8 Avril 2016
Athlétisme :
Après une édition 2015 record, marquée par deux meilleures performances françaises, la 15ème édition du challenge André Blanchet de marche athlétique organisé par l’AFA Feyzin-Vénissieux aura lieu ce samedi à partir de 14h30 au stade Jean Bouin de Feyzin. Le meeting, accueillera cette année une très large panoplie d'athlètes de tous niveaux allant de la catégorie éveil qui s'aligneront sur le 500m marche jusqu'au 3 000m et 5 000m De nombreux médaillés aux championnats de France seront présents, comme l'espoir de Lyon Athlétisme Brice Sireix et son collègue de club Nicolas Bargeault ou encore la gagnante des deux éditions précédentes, Chloé Bouchet-Liou de l'EARV. Du côté local, on suivra avec intérêt, la progression de Thomas Brachet.
A noter que Kevin Campion, le marcheur international de l’AFA vainqueur en 2015 de ce challenge sera en compétition sur 20 km à Podebrady (République Tchèque). Le Vénissian cherche un temps qualificatif pour les JO de Rio
Basket :
Fin de saison régulière ce dimanche à 15h à La Seyne-sur-Mer pour les basketteuses de l’ALVP. Assurées d’être présentes en play-offs, les Vénissianes auront à cœur de bien préparer ses barrages d’accession en s’imposant sur le bord de la Méditerranée
Football :
C’est dos au mur, que l’équipe fanion de l’AS Minguettes reçoit ce samedi à 18h au stade Laurent-Gerin, les Ardéchois de Cruas. Une rencontre cruciale pour les locaux qui sont bon derniers la poule Honneur Rhône-Alpes. Tout autre résultat qu’une victoire serait plutôt malvenue. Ain Sud actuellement en position du dernier non-relégable se situe à 8 points des Vénissians.
Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, l’US Vénissieux rencontre l’US Millery-Vourles. SI les locaux ne sont pas encore maintenus en excellence de district, leur dernière victoire à Chassieu leur permet d’aborder cette rencontre contre le 4e au classement de manière sereine.
Handball :
Si l’équipe de Nationale 2 masculine est au repos, ce samedi à 20h30 au gymnase Tola-Vologe la réserve reçoit le leader de Prénationale : St Priest. Autre rencontre intéressante, en lever de rideau l’entente Vénissieux/Villeurbanne féminine joue contre Saint-Georges.
Commenter cet article