Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sportifs et bénévoles sportifs ont été honorés

C'est une belle tradition qui perdure. Une fois par an, l'Office Municipal du Sport et la Ville de Vénissieux met en valeur les sportifs et bénévoles sportifs locaux. Ce vendredi, pour cette nième cérémonie dans la salle Irène Joliot-Curie, trente-cinq bénévoles et 129 sportifs dont 36 sportifs individuels ainsi que dix équipes ont été honorés.
Du beau monde salué par Françis Rambaud président de l'OMS et par la Maire Michèle Picard.
Une cérémonie "punchy" animée pour la première fois par Florian Faure que les sportifs vénissians connaissent bien en tant que bénévole émérite du CLAMV Basket
De nombreux champions locaux sont montés sur la scène . Chaque président a fait la promotion de son club. Ce fut du bref et du court, une heure après tout le monde était devant le buffet préparé cette année par Alexandre Dallery autre serviteur des clubs sportifs.
A noter, lors de cette édition la présence d'un champion du monde amateur de boxe thaïlandaise: Mohamed Soumah du club vénissian Siam 69; la détermination des jeunes boxeurs de Vénissieux Boxe française, la part donnée à la représentation féminine, normale chez les gymnastes autant rythmique que classique mais également par exemple en athlétisme, au handball, basket, karaté où chez les bénévoles.
Cette dernière catégorie a été mise en valeur par Gilles Gaillard de l'OMS avec la lecture d'un beau poème qui se terminait par le souhait de voir ceux-ci recevoir autant qu'ils donnent. Notre souhait à nous serait de voir ces serviteurs du sport posséder un vrai un statut national avec tous les avantages qui en découlent. Mais là malheureusement, on peut toujours rêver.

Les sportifs et bénévoles sportifs ont été honorés par la ville de Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article