Vainqueurs le 24 janvier à Bron de la Coupe du Rhône de futsal senior, l’équipe féminine de l’AS Charrreard représentera le département et la métropole lors de la finale régionale qui aura lieu fin février à Ugine (Savoie).
Rencontre ce lundi avec Ouissem Bouslah entraîneur de ce collectif féminin
Quel est l’effectif de l’équipe ?
Au début de la saison, nous avions 6 joueuses à disposition. Après quelques recrutements, elles sont une dizaine à venir aux entraînements.
A quel niveau régional vous situez-vous ?
Après avoir gagné brillamment la Coupe du Rhône, nous sommes qualifiées pour la Coupe Rhône-Alpes. C’est après cette compétition que l’on verra où on se situe
Quelles sont vos ambitions ?
Gagner ce trophée à Ugine fin février.
N’êtes vous pas déçu de ne pas voir ce collectif évoluer en championnat ?
Nous avons fait les démarches. Nous attendons la décision des instances pour la saison 2016/2017 afin de développer la pratique féminine sur Vénissieux. Actuellement, l’équipe joue des plateaux que j’organise avec des équipes de football à 11 et aussi des équipes de futsal.
Est-ce que le futsal féminin a un avenir ?
Cela se construit petit à petit. Il va falloir patienter avant qu'il ait le même aura que le football féminin. Mais j'y crois.
L'effectif féminin de l'AS Charreard : Séverine Blanc, Liria Dabbache, Marion Dalzotto, Laila Ecoffet, Sarah Ghazi, Asma Madouar, Amélie Manhes, Farha Mokaddem, Sylvie NGuyen, Adeline Zyati
Commenter cet article