Il y a eu vraiment du monde ce samedi et dimanche au gymnase Elsa Triolet pour la seconde édition du « Tolybad » Trophée national de la Ville de Vénissieux.
Une compétition indépendante de la Fédération Française de Badminton organisée par les créateurs du circuit « Tolybad » dont fait partie Julien Lamercerie l’un des coachs du club local et bien sur par les bénévoles de Vénissieux Badminton Sud-Est.
Sur les six courts aménagés dans les gymnases, cela n’a pas chômé puisque le samedi , 126 rencontres ont été jouées et 89 le dimanche.
Côté performances si les badistes du Badminton Club de Lyon se sont imposés dans le double hommes, il est à noter la victoire de Nathalie Bailly de Vénissieux associé à Lucie Goubet de Lyon PLVPB en double dame Série R4/R5; celle aussi du double homme série D8 de Rémy Noël et Fabien Magnin tous les 2 de Vénissieux. 3ème place dans ce même tableau de la présidente de Vénissieux : Tiphaine Davriu avec Maryline Magnin de Vénissieux également. 3ème place en double homme série R4/R5 pour Yann Deschamps, organisateur du tournoi associé à Emilien Dalle de Vénissieux. Ce dimanche 89 matchs de double mixte se sont déroulés sur l’ensemble de la journée. A noter la finale 100 % vénissiane en double Mixte R4/R5, la plus haute série de la compétition. Les vainqueurs sont : Yann Dechamps & Maryline Magnin. Les finalistes sont : Maxence Chretien & Tiphaine Davriu.
Les badistes vénissians se sont illustrés lors du second "Tolybad" organisé au gymnase Elsa Triolet
Commenter cet article