Championnat de France de basket-ball – Nationale 3 féminine – Poule A – 13e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
AL Vénissieux-Parilly bat Furiani BC 84 à 48 (41/29)
Evolution du score : 18/19, 23/10, 23/9, 20/10
Arbitrage : Mme Roux et M. Chatelard
Pour Vénissieux : Rimbaud (14), Mugeni(10), Bourhani (cap-8), Morateur(5), Ljaïc (4) puis Cottaz (17), Berthuel (13), Gobert (8), Thiebault (3), Colas(2) – entraîneur Sylvain Laupie
36 tirs réussis 49 tentés (5/12 à 3 points), 8 lancers francs réussis sur 12 tentés
Pour Furiani : Elouar (12), Nappo (11), Lorenzi (10), Kowalska (5), Mattei(4) puis Romiti (3), Bisiaux (2), Santoni (1) - – entraîneur Jonathan Tschamber
16 tirs réussis 45 tentés (1/1 à 3 points), 15 lancers francs réussis sur 18 tentés, 17 fautes
Après leur défaite surprise la semaine dernière face à Venelles, les joueuses de Sylvain Laupie recevaient les Corses de Furiani qui restaient sur une bonne prestation et ce malgré la défaite, face au leader Martigues.
Bien en jambes d’entrée de jeu et surtout bien en place, les joueuses de Jonathan Tschamber vont à la grande surprise de l'assistance prendre l’ascendant . Nappo à la mène, combine bien avec Lorenzi , Mattei et Kowalska et Furiani va compter 7 points d’avance à la 6e minute de jeu 6/13). Suite à un temps mort posé par le coach vénissian, l’ALVP sous l’impulsion de Berthuel, excellente ce dimanche, va d’abord colmater les brèches défensives puis venir échouer à un point des Corses à la fin du premier quart-temps.
La suite sera plus ardue pour les insulaires, Bourhani maladroite pendant les dix premières minutes, va passer la surmultipliée. Les combinaisons, à l'intérieur Berthuel /Cottaz ou Berthuel/ Rimbaud vont d’abord déstabiliser des visiteuses en manque de second souffle. Avec le jeu rapide et une défense assez agressive qui caractérisent cette équipe rhodanienne, l’écart va aller en s’amplifiant. Kowalska boitillant bas, seule Nappo fait illusion dans le collectif corse. Les dix points d’écart sont enregistré à la 18e (33/23)
La seconde mi-temps sera presque à sens unique. Les Furianaises baisseront rapidement les bras à la grande colère de leur coach leur promettant un écart de 50 points en fin de match. Si telle ne fut pas l’issue de cette rencontre, les vingt points d’écart seront atteint à la 27e (58/38), les 30 points à la 34e (70/39). Entretemps, Sylvain Laupie l’entraîneur vénissian fera tourner son banc et Cottaz remplaçante ce dimanche se montrera très adroite. Du côté de Furiani. Lorenzi malgré une blessure au genou sera la seule à venir embêter les locales à l’intérieur. Bien trop peu pour empêcher une victoire nette des Vénissianes au grand regret de Stéphane Romiti le président de Furiani, sans voix et sans commentaire à la fin de la rencontre.
Commenter cet article