Le district de Lyon Métropole et du Rhône en confiant l'organisation de la Coupe du Rhône de futsal U13 à l'AS Charreard futsal ne s'est pas trompé.
Dès 9h du matin, douze équipes reparties en deux poules ont pu s'illustrer sur le lino bleuté du gymnase Jacques Anquetil. Parmi les formations présentes, on retrouvait de vraies équipes de la discipline comme Lyon Moulin à Vent ou le Futsal de Vaulx mais aussi des équipes de football à 11 comme l'AS Bellecour, AS Bron Grand Lyon, l'ASUL, l'AS St Priest, AL Mions, SC Caluire... Une absence cependant remarquée avec aucune équipe vénissiane engagée. " Notre formation n'est pas encore à niveau. Nous avons préféré la préserver." confiait Tarek Braïki le président de l'AS Charreard
Sur une durée de douze minutes, les rencontres ont été indécises. Assez rapidement deux équipes sont parvenues à s'illustrer : Saint Priest et le FC Vaulx. Elles se retrouveront logiquement en finale. Ce sont les Vaudais plus tenaces qui l'emporteront lors de la prolongation et à la mort subite.
Ce dimanche changement de gymnase, direction celui de Jacques Brel pour la Coupe du Rhône U15 avec la présence de l'équipe de l'AS Charreard. A noter que le club vénissian a également obtenu également l'organisation de la Coupe du Rhône U18 féminine le 23 janvier.
Commenter cet article