Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportif du week-end

Les handballeurs du VHB enchaînent les résultats positifs. Après leur large victoire à Annecy-le-Vieux ce samedi soir les voilà leaders de leur poule en National 2. Autres performances de choix, la victoire des basketteuses dans le derby face à Villeurbanne et les deux titres toutes catégories de Claire Tocco et Guillaume Walch lors des championnats du Lyonnais de natation courses.

Vous pouvez toujours compléter votre lecture de cette newsletter sur http://www.sports-venissians.com

 

Athlétisme :
Les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux étaient sous différents sites ce week-end.
A la halle de la Duchère :

3 records de club : Gwenael Chastagner 12m46 au poids 5 kg cadet, Clément Picot 54"21 au 400m cadet, Hachlaine Petit 2'24"03 au 800m (record de club toutes catégories)

Au pré-Régionaux d’épreuves combinées, Tom Geoffroy 3611 points est 13ème sur 44 à l'heptathlon

- A la foulée de l'Ile Barlet à Saint Romain en Gal, sur le 8 km, Pascale Rotsaert 3ème féminine et Mélody Lemoigne 1ère espoir

- Au cross du Mamelon à Décines, 68 participants et 1 podium : Ambre Arnaud 3ème en poussine. A noter la belle 4ème place de Hugo Aymard Chazal en cadet


Basket :
Face au leader de Régional 2 , Saint-Jean-Bonnefonds, les seniors de l’ALVP Basket s’inclinent au gymnase Jacques Anquetil 70 à 57.
Malgré un trou d’air dans le second quart-temps les féminines de l’AL Vénissieux-Parilly ont dominé 72 à 44 le derby de Nationale 3. A noter les belles prestations d’ensemble de Mirsada Ljaïc et surtout de Pauline Rimbaud.

En lever de rideau l’équipe senior(2) masculine a battu l’AS Buers 68 à 57

Les autres résultats de l’ALVP :

Mini-poussins u9 Alvp/Vaulx-en-Velin bc 26 à 22

Poussins u11 As Roche Villefontaine/Alvp 12 à 45

Benjamins u13 Alvp/BC Arbreslois 40 30

Benjamines région u13 St Remy SB 19 à 69

Minimes G1 région u15 Neuville Basket/Alvp 63 à 70

Minimes G2 u15 Alvp/RC Montluel 46 à 98

Cadettes région u17 St Romain La Motte/Alvp 62 à 32

Cadets u17 Alvp/Eveil de L yon 24 à 107

SF2 DF3 Alvp /As Roche Villefontaine 53 à 43

SF3 DF3 Alvp/As Buers Villeurbanne 44 à 37

SM3 DM4 Alvp/BC Belleville 50 à 62

 

Les seniors du CLAMV ont enregistré leur neuvième défaite de rang battus par Genas-Azieu 48 à 58.

Escrime :
Jalil Chafii se classe 10e lors au tournoi Horizon 2024 Zone 6 épée minime du Pays de Gex organisé par le club de Saint-Genis-Pouilly.

Giacomo Cala se classe 31e lors du Circuit National vétéran à l’épée de Montélimar.

Au circuit national junior à l’épée de Toulouse, Fabien Battut se classe 54e.

 

Football :

Il aura fallu attendre la onzième journée de championnat pour enfin voir une première victoire des hommes de Bailly Ouraga. Un succès 2 à 1 mérité qui ne doit rien à personne et ne serait-ce que pour les 45 premières minutes proposées par des Vénissians particulièrement offensifs. Buts du revenant Naby Touré.
CE dimanche en déplacement , la réserve de l’AS Minguettes a pris l’eau 5 à 0 face à Haut Lyonnais.

Ce dimanche malgré les buts de Gassama et d’Assef, l’US Vénissieux s’incline 3 à 2 à Millery-Vourles(2)

Futsal :
Les futsaleurs de l’AS Charreard ont mis une véritable dérouillée 14 à 0 à Vie et partage d’Echirolles. La lanterne rouge de ce championnat honneur n’aura rien pu face aux attaques des locaux. A signaler les 7 buts de Benjoua, les 6 d’Hilaire et celui d’Hamani .

 

Handball :

Ce dimanche malgré leur lourde défaite 36 à 22 face à Chambéry, les espoirs de Vénissieux Handball joueront la seconde phase du championnat U19M en poule haute.
Les seniors en Nationale 2 continuent sur leur lancée. Ce samedi soir à Annecy-le-Vieux, ils s’imposent 33 à 25 dans un match qu’ils auront dominé. A noter les treize arrêts de Cappellaro, les 8 buts de Giacomin et les 7 buts de Valentin. Voilà les Vénissians leaders de leur poule en profitant de la défaite de Marsannay à Vesoul.

Les U19 féminines de l’Entente Vénissieux / Villeurbanne se sont imposées 30 à 21 face à la lanterne rouge Albertville.

 

Karaté :

Ce week-end, se déroulaient les coupes de ligue élite pour les enfants : les kata le samedi et les combats le dimanche.

En kata, chez les benjamines, le Sen No Sen était représenté par Nisrin Nekoul qui remporte le bronze et se qualifie pour la Coupe de France (16 avril 2016, à Paris).

En combats, pupilles féminines moins de 35 kg, Morgiane Nekoul termine deuxième et se qualifie pour la Coupe de France (14 et 15 mai, à Paris). Les autres pupilles, dont Aymen Nekoul (masculins moins de 25 kg) qui se classe cinquième, pourront participer à la Coupe de Ligue honneur pour se qualifier à l’échelon national.

Chez les benjamins, Keni Schedel (vainqueur en moins de 35 kg), Janayna Carbonel (2e en moins de 30 kg) et Nisrin Nekoul (2e en moins de 35 kg) se qualifient pour la Coupe de France (28 et 29 mai, à Clermont-Ferrand). Ghania Bellout (3e en moins de 40 kg) et Kamel Nekoul (5e en moins de 35 kg) pourront participer à la Coupe de Ligue honneur pour se qualifier à l’échelon national.

 

Natation :

La natation vénissiane reprend du poil de la bête. Aux championnats régionaux qui ont eu lieu à Bourg-en-Bresse, Claire Tocco s’est imposée sur 200 mètres papillon, la course référence en 2 ’33.35 s’assurant la seconde meilleure performance du club sur cette distance. Guillaume Walch s’est imposé dans le 50 m nage libre. A noter la médaille d’argent de ce même nageur sur 100 m nage libre.
Lors de la 22e rencontre des maîtres organisée par le CMO Vénissieux Natation ce samedi soir au Centre Nautique Intercommunal à noter les victoires des locaux ou locales dans leurs différentes catégories : Katia Flèche (100 m dos, 50m dos), Laétita Flèche (50 et 100 m nage libre), Carine Battie(100 m nage libre), Pierre Maréchal (100m brasse et des deux relais 4 x 50 m nage libre féminin et masculin.

 

Rugby :

Ce dimanche les rugbymen de l’US Vénissieux ont encaissé une sévère défaite à La Verpillière 29 à 7 lors du premier match de la phase retour.

Les handballeurs vénissians nouveaux leaders de leur poule de National 2

Les handballeurs vénissians nouveaux leaders de leur poule de National 2

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article