Championnat de France de basket-ball féminin – Nationale 3 – Poule A – 7e journée (match en retard du 15 novembre)
A Vénissieux, gymnase Jacques Brel
AL Vénissieux-Parilly bat Mandelieu La Napoule Basket Avenir 57 à 48 (11/6,10/20,12/14, 24/8)
Une centaine de spectateurs
Arbitrage : MM Hadj-Rabah et Giraudon
Pour Vénissieux : Cottaz(13), Bourhani(6), Gobert(6), Berthuel (4), Rimbaud puis Ljaïc(13), Chabert(6), Morateur(5), Colas(4), Thiebault – entraîneur : Sylvain Laupie
25 tirs réussis sur 75 tentés (dont 1 sur 16 à 3points) ; 8 lancers francs réussis sur 15 – 20 fautes (Bourhani 39e)
Pour Mandelieu : Mostch-Galas(26), Guibout(7), Giraud (5), Brahy (4), Severac (4) puis Pelletier(1), Lecoanet(1) – entraîneur : Axel Trifogli
17 tirs réussis sur 44 tentés (dont 2 sur 9 à 3points) ; 18 lancers francs réussis sur 24 – 13 fautes
Avant la trêve des confiseurs les supporters de l’ALVP Basket féminine étaient conviés ce dimanche après-midi au match en retard (journée du 15 novembre) face à Mandelieu La Napoule. Une rencontre inversée cette semaine faute de gymnase disponible dans cette commune des Alpes Maritimes. Face à des Azuréennes se présentant à 7, Sylvain Laupie alignait son équipe type sans cependant Sabine Mugeni et avec une Pauline Rimbaud blessée durant l’échauffement.
Face à une équipe mandelocienne située en milieu de tableau, les Vénissianes vont connaître quelques ratés. Certes si la victoire sera au bout, cela plutôt du genre laborieux.
Si les locales vont prendre l’ascendant d’entrée de jeu, elles devront composer avec une certaine maladresse inexpliquée pour la 3e attaque du championnat. De son côté Mandelieu ne fera pas mieux en ne marquant que 6 points durant ces dix minutes initiales. Une ALVP en mal d’inspiration va ensuite buter sur la zone mise en place par Axel Trifogli. Les Azuréennes vont égaliser ( 13/13 – 15e) et garder l’ avantage atteignant les 12 points (27e) jusqu’à la 36e minute de la rencontre. Motsch-Galas se montrant à son avantage. Du côté des locales mis à part la vaillance de Ljaïc et les à coups de Bourhani, l’équipe va déjouer. Se mettant au rythme des visiteuses, Vénissieux va passer son temps à ne toucher que le cercle. Malgré la blessure de Guibout (27e) sortie du terrain avec un genou en vrille, les Mandelociennes vont attaquer le dernier quart-temps avec un bonus de sept points. Un avantage bien trop faible pour une équipe vénissiane au collectif enfin retrouvé et à l’adresse revenue. L’expérience de Ljaïc et un 11/0 en 5 minutes (34e à 38e) feront la différence d’une nouvelle victoire qui permet aux locales de rester toujours en course pour les play-off.
Prochain match au gymnase Jacques Anquetil le 10 janvier face à La Seyne après une trêve des confiseurs qui va permettre à toutes de recharger les accus.
Commenter cet article