Championnat du Lyonnais de handball seniors masculins – Prénationale – Journée 6
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball (2) bat AS Lyon Caluire (2) 29 à 21 (13 à 12)
Arbitrage : MM Pillonel et Eveillard
Pour Vénissieux :
Gardiens : Giannubilo(11a), Lechasles (5)
Ont joué : Cottarel (6/10 dont 2 pen/3), Osmic (4/6), Michard (3/6), Constantin (2/3), Thevenet (cap-2/3 dont 1pen), Benslimane (0/1) puis Bourdaud’hui (5/8), Mahamat-Redon (5/5), Malausanne (2/3), Bourayou(0/1) – entraîneur : Cédric Calcagni
Avertissements : Benslimane
Exclusions temporaires : Benslimane (x3), Thevenet, Michard, Osmic
Carton rouge : Benslimane (43e)
Pour Caluire :
Gardiens : Thevenin(4a), Brevaux (5a)
Ont joué : Papais (6/16), Agbahoundjo(3/4), Michoud (3/6), Faussurier (2/2), Wolffhugel (1/2), Dubois (1/3) puis Demeure Besson (cap- 5 sur 7 dont 1pen), Rabah (0/2) Essertier – entraîneur : Christophe Desseignes
Exclusions temporaires : Papais, Agbahoundjo, Dubois, Essertier, Faussurier
La réserve de l’équipe fanion de Vénissieux Handball a remporté assez facilement le derby de la prénationale de la Ligue du Lyonnais face à une équipe de Lyon-Caluire qui lui aura posé des problèmes pendant une mi-temps.
Composée en majorité d’ex-joueurs U18 ayant évolué en championnat national de leur catégorie d’âge, les Vénissians vont mettre un petit quart-d ‘heure pour prendre un premier ascendant sur la rencontre. Malgré l’efficacité du visiteur Papais, les Bourdaud’hui, Michard deux des joueurs du collectif National 2 emmenés par le l’expérimenté Thevenet vont prendre un premier avantage (10/7 – 18e). Mais en voulant accélérer leur jeu, ils vont commettre des bévues dont va profiter Lyon-Caluire pour demeurer au contact. Le Vénissian Osmic à 23 secondes de la fin de cette mi-temps donnera un avantage pas forcement mérité.
Changement de décor après la pause, où le maigre public va avoir une autre vision du collectif vénissian. En cinq minutes avec un jeu très séduisant et un 5 à 0, les locaux vont assommer leurs adversaires. Malgré les temps morts posés de leur coach, ni l’exclusion pour 3 exclusions temporaires du physique Benslimane les Caluirards ne révéleront plus que par intermittences la tête. Le banc vénissian va se mètre au niveau du 7 de base pour permettre à leur club de s'imposer largement. Un succès qui est prometteur d'avenir pour un collectif qui comme l’affirme leur entraîneur Cédric Calcagni est en fondation.
Commenter cet article