Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
6 Octobre 2015
Fin de semaine morose pour le sport local car mise à part les victoires des équipes fanions du basket et du handball évoluant en championnat de France, le bilan est plutôt négatif.
Basket :
Se déplacer en Corse pour une équipe du continent n’est jamais une sinécure. Le dicton s’est avéré infondé pour les basketteuses de l’ALVP vainqueurs à Furiani 65 à 60. Avec deux victoires sur deux rencontres jouées les voilà en tête de leur poule de N3.
Mauvais départ pour les basketteurs seniors de l’ALVP en Régional 2 avec une défaite face à Andrézieux-Bouthéon 65 à 50.
Pas mieux en Départemental 1 pour le CLAMV battu au gymnase Alain Colas 66 à 51 par l’AS Buers Villeurbanne.
Football :
Triste dimanche pour les footballeurs locaux
Cruelle défaite pour l’équipe honneur de l’ AS Minguettes battue 3 à 0 au stade Balmont par la réserve de l’AS Lyon-Duchère. Le Vénissian Anthony Cognard désormais à La Duchère a marqué contre son ancienne équipe.
Sur le stade Auguste Delaune la réserve de l’AS Minguettes n’a pas fait un pli devant des Marboziens plus aguerris. Battus 4 à 0, les Vénissians n’ont pas réussi à sauver l’honneur malgré l’activité de Kaba et Bebe Koum.
C’était un poil mieux au stade Laurent-Gerin, mais l’US Vénissieux s’est incliné 3 à 2 face à l’équipe (3) de l’AS Lyon-Duchère. Diahi et Foudili ont marqué pour les locaux.
Handball :
En championnat de France, les U18 de Vénissieux Handball se sont imposés 30 à 21 chez les voisins de l’UODL Tassin.
Le match entre les U18 féminines de l’entente Vénissieux/ Villeurbanne face à l’ASUL promettait. Pour le retour d’Armel Merlaud dans un gymnase qui l’a vu grandir, celui-ci lui a réservé une petite surprise en étant inondé.
Ce dimanche en déplacement , les handballeurs de Nationale 2 ont fait le métier en se défaisant de Lure battu de 8 buts.
Rugby :
Sévère déculottée pour l’US Vénissieux Rugby à Montrevel dans l’Ain où les Vénissians ont été battus 59 à 15. Avec un seul point de bonus à son compteur sur trois rencontres jouées et par conséquent une avant dernière place au classement, les rugbymen locaux sont dans le dur d’entrée de championnat
Tennis de table :
Week-end morose pour les pongistes du Charreard. En déplacement l’équipe fanion s’est inclinée 9 à 5 à Chambon-Sur-Lignon. Le maintien en Régionale 1 se complique. Les équipes 2 et 3 qui recevaient ont toutes perdu.
Commenter cet article