Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Au FC Vaulx-en-Velin le derby

Championnat Rhône-Alpes de football - Honneur – 6e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état – Beau temps
FC Vaulx-en-Velin bat AS Minguettes Vénissieux 2 à 1 (1/1)
Arbitrage : M. Longo assisté par MM Aragones et Gex
Pour l’AS Minguettes : Camara, Fettache, Chaib, Kouam, Nouioua, Moizini, Faleh, Guelbi, Berrezkami(cap), Aliouche, Djellab puis N’Temo Sala, NSonde, Mezourgui - entraîneur Bailly Ouraga
Pour le FC Vaulx : Rull, Zemmouri, Sao Azzem, Ertek, Uras, Moukaddari, Merabti(cap), Zouaoui, Valenza, Maouchi, Martoub puis Tchetgna, Hamzaoui, Simsek – entraîneur : Karim Bounouara

Buts : Fettache (5e sur pen) pour l’ASMV ; Valenza(14e) et Zouaoui (68e) pour le FCVV

Scotchée aux dernières places de ce championnat rampe d’accès aux championnats nationaux, l’AS Minguettes avait  la possibilité en cette journée de ses  partenaires ( compte-rendu de la manifestation ce mercredi ) de se relancer après deux défaites et deux résultats nuls.
Face aux voisins de Vaulx dirigé par Karim Bounouara qu’on ne présente plus, les locaux avaient bénéficié du soutien d’Yves Blein le  député de la circonscription venu donner le coup d’envoi.

L’entame de la rencontre ne laisse pas de temps à la réflexion. C’est sur la première escarmouche des locaux que Fettache viens au contact de Rull. Le référé sans se poser des questions siffle un penalty plutôt sévère. Fettache (5e) se fait justice lui-même et ouvre le score. Les visiteurs ne vont pas rester les pieds dans le même sabot. Ils vont déployer un jeu agréable fait de longs ballons aux ailiers.  Sur l’un de ses dégagements, l’action partie de Rull est relayée par Maouchi. Celui trouve en profondeur Valenza (14e) qui  d’une frappe puissante égalise. Un but splendide !

Le FC Vaulx va ensuite dominer cette rencontre. Maouchi (18e) fera admirer sa frappe de tir sans toutefois inquiéter Camara. Le gardien asemiste fera un arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Valenza (26e). Et Vénissieux dans tout cela ? L’équipe du duo Ouraga, Kari laisse passer l’orage puis se montre dangereux  sur un centre tir contré de Guelbi (35e) qui est à deux doigts de tromper Rull. La domination des Vaudais reprend de plus belle. Sur une action superbement construite, à la conclusion Zemmouri (42e)  marque le second but. Mais le défenseur du FC Vaulx  était en position de  hors-jeu et M. Longo refuse ce but.

La seconde période sera encore à l’avantage des visiteurs. Valenza(48e)  ne profite pas d’une passe au cordeau pour scorer. Mebabti (53e) lui aussi n’est pas loin de donner l’avantage à ses collègues.
Cela ne sera que partie remise. Zouaoui (68e) va se rappeler aux bons souvenirs des dirigeants de l’AS Minguettes en donnant l’avantage voulu par les Vaudais suite à un ballon cafouillé par la défense vénissiane.
En fin de rencontre, l’ex-joueur pro de l’Olympique Lyonnais Cédric Uras  (79e) sera à point nommé pour renvoyer le centre parfait de Berrezkami.
Le score n’évoluera plus et l’ASM enregistre sa troisième défaite  sur 5 rencontres jouées et ne décolle pas de la 13e place sur 14 de cette poule honneur.

L'AS Minguettes a concédé une défaite dans le derby de l'est lyonnais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article