Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
12 Août 2015
Grégory Mazille est à l’AFA Feyzin-Vénissieux depuis 1992, club où il a été entraîneur. Ce lundi, il a participé au stade Laurent-Gerin à la finale B du 10 000 mètres M45. Il s’est classé 5e en 38’30.83 d'une course gagnée par l'Italen Vojko Bratina.
Rencontre
Quel est le bilan de votre course ?
C’est l’objectif que je m ‘étais fixe. C’est à dire 38’30. J’ai géré toute l’épreuve. Je suis parti à mon rythme et j’ai rattrapé peu à peu les adversaires qui étaient devant moi.
Aviez-vous préparé spécialement cette épreuve ?
Pas du tout. Je fais du trail et c’était l’occasion de participer aux championnats du monde masters dans un stade où j’ai commencé l’athlétisme il a fort longtemps. Jean-Louis Perrin le président de l’AFA n’arrêtait pas de me tarauder depuis des mois pour que je participe à ces championnats. C’était l’occasion rêvée. Ce sont mes premiers et derniers championnats du monde.
Expliquez-nous ?
J’avais 12 ans et j’avais fait une année UNSS au collège Louis Aragon avec Jean-Louis Angelino et puis quand le CMOV athlétisme s’est créé avec les Breztaz, les Chaffal, je me suis inscrit . C’était dans les années 1980. C’était une piste en simili cendrée. .Ce 10000mètres. C’était ainsi l’occasion de retrouver la piste de mes débuts. Une piste qui a bien changé. Elle est magnifique. C’est extraordinaire d’avoir un tel outil à Vénissieux. C’était très émouvant de revenir ici. J.
Est-ce que vous habitiez Vénissieux ?
Oui j’habitais près de la gare de Vénissieux rue Émile Zola pas loin de l’ancien laboratoire. Je suis resté très longtemps à Vénissieux. J’ai habité ensuite au Moulin à Vent. J’ai travaillé aux Fonderies Duranton-Sicfond jusqu’à la fermeture de celle-ci.
Qu’avez-pensez de l’organisation de ces championnats ?
J’ai fait le cross mardi dernier. C’était une très bonne ambiance. Ces championnats sont très bien organisés.
Commenter cet article