Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, environ 500 personnes ont assisté au gala de fin de saison de feu Vénissieux Olympique danse sportive. En effet le VODS change de nom et s' appelle désormais LMDS soit : Lyon Métropole Danse Sportive.
" Nous conservons notre entité sur Vénissieux et organisons un Championnat de France Standard l'an prochain . A court terme, nous pensons organiser un championnat d'Europe, puis Championnat du monde latines. Or les infrastructures de la commune ne peuvent pas accueillir de tels événements. Ce qui a évidemment généré ce changement de nom. Nous sommes à Vénissieux depuis dix ans, et je compte bien mettre en exergue la municipalité au cours de ces événements selon sa volonté à poursuivre une collaboration. Tout est dans la façon de communiquer et comme je reste fidèle à ceux qui nous ont épaulé, ce n'est pas moi qui romprait ce contrat moral." soulignait Frederic Meyerie l'ex président du VODS et président du nouveau LMDS.
Ce samedi, sur la piste en bois installée sur le lino du gymnases, les danseurs, jeunes ou plus anciens n'en avaient cur de ces problèmes de "naming". Chacun a pu présenté son numéro bien préparé et montré son savoir-faire. en matière de danse de salon pour certains plus sportives pour d'autres.
Commenter cet article