Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
7 Juin 2015
Malgré la forte chaleur et le peu d'espace ombré dans le complexe sportif Laurent-Gerrin, l y a eu foule ce samedi de 14 à 18h à la 6e Fête du Sport et de la jeunesse.
Comme tout un chacun Andrée Loscos l'adjointe aux sports est venue en tramway. " Je suis heureuse d’y avoir vu des familles se dirigeant en nombre à cette fête qui est gratuite et ludique. Vous savez Vénissieux a reçu cette année le label de ville sportive et ludique et cette fête est à son image Il y a Sport Expo à la rentrée mais la Fête du sport et de la jeunesse est unique. Les enfants ne focalisent pas sur une seule discipline et peuvent en toute quiétude et sécurité, es s'initier avant de choisir. "
Cet évènement municipal attendu par les jeunes venus en nombre est aussi un vaste marché du sport pour les associations sportives et culturelles locales. Une manifestation qui leur permet au travers des démonstrations de toucher un vaste public venu surtout essayer la discipline mais aussi s’amuser. Comme l'affirme Adel Delloul entraîneur à l'Avenir Club des Minguettes, la présence de son club au stade Laurent-Gerin ce samedi est dans la perspective de la rentrée de septembre. «Nous présentons notre discipline très respectable comme tous les autres sports. Nous avons chaque année en moyenne une trentaine d’adhérents chez les petits et une vingtaine chez les moyens. Le club n’a qu’une dimension « Minguettes » au gymnase Colette Besson où nous sommes le seul club de judo sur le plateau. Nous espérons de cette journée, que des jeunes soient motivés pour venir chez-nous. D’ailleurs les personnes intéressées peuvent venir nous voir le samedi 13 juin au gymnase Colette Besson où le club organise un interclubs. »
Les attractions les plus courues :
Sans contexte et les files d'attente le prouvent, l'escalade et tyrolienne, la structure gonflable et les poneys pour les plus petits. D’autres stands ont été également fréquentés comme celui de la sécurité routière tenu par la police municipale ou celui de la compagnie « Le cirque autour »
Les coins fraîcheur :
La buvette de l’Office Municipal du Sport tenue par les sympathiques bénévoles de l'OMS, une pause dégustation de fruits au stand de la Maison de la Darnaise.
Les coins découvertes :
Celle du nouveau club de capoeira auquel ce mercredi nous lui consacrons un focus; la Caravane des pratiques urbaines avec le mur de graff, le basket en liberté de la famille Belmer, les échecs et le BMX.
Le coin c'est une première :
Le stand du conseil municipal jeunes
Les prochaines photos seront mises en ligne dès que le serveur d'Overblog le voudra
Il y avait foule pour la 6e édition de la Fête du sport et de la jeunesse de Vénissieux
Commenter cet article