La semaine avait bien débuté pour la gymnastique classique locale avec la victoire aux championnat académique UNSS de l'équipe 2 du collège Honoré de Balzac.
Le CMOV Gymnastique et le collège espéraient beaucoup en Avignon de l'équipe 1 pour la finale du championnat de France UNSS mais pour cette première participation historique, les filles on fait 11eme sur les 29 académies représentées.
Une absence majeur dans l'équipe et un arbitrage surprenant laisse entrevoir un potentiel de titre. " Nous avons découvert cette compétition et les finales. Pour nous c'était une première. Nous sommes fièrs de nos élèves et de nos juges (Cynthia, Charlotte, Linda, Jessica, Maëlle et Loriane) qui ont bien représenté la Ville de Vénissieux, le collège Balzac et l'Académie Rhône, Loire, Ain. Nous savons maintenant ce qu'il faut faire pour monter sur la boite la saison prochaine." expliquaient Alexandre professeur EPS du Collège et Isabelle Cantaluppi du CMOV Gymnastique entraîneur de la section.
Pour finir la semaine, le club Ă©tait Ă Brindas pour les demi-finales du championnat de France et les qualifications pour les Championnats de France UFOLEP Ă Crolles (38) le week-end du 6 et 7 juin.
Une seule Ă©quipe se qualifie.
Clémentine, Stéphanie, Lalie, Marine et Vinciane terminent 3eme et représenteront le club en Niveau 4 TC avec les équipes garçons N1 TC, N3 11-18 ans et N4 TC.
Les filles de N6 TC échouent d'une marche pour la qualification avec une belle 4 ème place. Les filles de N5 11-15 ans terminent leur saison avec une 12 ème place.
En route pour les finales...
Commenter cet article