Championnat du district du Rhône – Excellence – Poule A – 18e journée
A Vénissieux stade Laurent-Gerin
Temps pluvieux - Pelouse en bon état
FC DOMTAC (2) bat US Vénissieux 2 à 1 (2 à 1)
Arbitrage : M. Aghbalou assisté par MM EL Biyali et Lebraud
Buts : Diahi (37e) pour l’US Vénissieux Bouinhi(43e et 45e +2) pour le DOMTAC
Avertissement : Seux (81e) pour le FC Domtac
Pour Vénissieux : Aibar, Nazim Chaher, Chapelet, Foudili(cap), Diaby, Saintini, Hacene Chaher, Gassama, Assef, Diahi, Spennato puis Mahdlhi, Tassasset et N’Guyen – entraîneur Arezki Chibani
Pour le Domtac(2) : Carneiro, Lepin, Sauzede, Meyer, Seux, Sylkla, Azri, Bouinhi, Revol, Colotto(cap), Salord puis Lahreche, Ayad –entraîneur : Julien Ray
En recevant la lanterne rouge de cette division d’excellence de district, l’occasion était belle pour les locaux de se dégager de la zone de relégation dans laquelle ils sont venus s’enferrer.
L’US Vénissieux va prendre ce match capital par le bon bout. Leur capitaine Foudili(4e et
8e) va donner le bon exemple obligeant le portier visiteur à s’employer. Pourtant c’est le Domtac qui va se procurer une occasion en or d’ouvrir la marque par son capitaine Colotto(11e). Ensuite Vénissieux va enchaîner les occasions de buts. Diahi (23e) sur une passe de Gassama va même trouver le haut de la transversale. Puis Assef (34e) va tomber sur un Carneiro des grands jours alors que le but semblait tout fait.
Le gardien du FC Domtac fera sa seule erreur de l’après-midi. Sa mauvaise relance trouvera Diahi qui se reprendra à deux fois pour ouvrir la marque (37e). Cet avantage sera annihilé sur une passe en profondeur dosée d’Azri pour Bouinhi ((43e) qui devancera Aibar pour égaliser. Dans les arrêts de jeu, la défense vénissiane commettra une erreur payée cash car Bouinhi(45e +2) à l’affût doublera son total de buts.
La seconde mi-temps sera à sens unique avec un US Vénissieux toujours malheureux à la conclusion. Leur plus belle occasion viendra d’un centre parfait d’Assef pour Spennato (63e). La reprise de ce dernier sera repoussée par Carneiro décidément infranchissable ce dimanche après-midi.
Avec cette neuvième défaite, l’US Vénissieux football est en sursis dans son championnat. L’équipe ne dévance que son adversaire du jour et son programme de fin de saison s’avère compliqué. Ses deux prochains matchs à Belleroche puis la réception du leader, le LOSC décideront de sa présence à ce niveau.
Commenter cet article