Championnat de France de handball - National 2 masculin - Poule 5 - 17e journée
Ce samedi 21 mars à 20h45
A Vénissieux, gymnase Tola Vologe
Vénissieux Handball bat Aix-en-Savoie 32 à 28 (13 à 14)
Arbitrage : MM Ben Abdellah et Tahaoglu
Pour Vénissieux :
Gardien : Cappelaros (18a), Giannubilo
Ont joué : Roche(cap – 0/2), MBithe (6/12), Giacomin (4/4), Le (5/9), Valentin (9/15), Felix (4/6) puis Valendru (3/4), Dolbeault, Lutz, Bourdaud'hui - entraîneur : Gérald De Haro
Avertissements : Roche, MBithe, Giacomin
Exclusions temporaires : MBithe(x2), Roche (x2)
Pour Aix-en-Savoie :
Gardiens : Gondard (8a), Thauvin (3a)
Ont joué : Leger (2/9), Loisel (2/4), Duffey (cap – 8/8), Louis (8/14 dont 2pen/2), De Marie (2/4), Remi Milesi (2/9), puis Hugo Milesi, Favre (1/1), Carbonero (2/2), Romand (1/1) - entraîneur : Romain Dureau
Avertissements : Duffey, Loisel, Carbonero
Exclusions temporaires : Favre
Ce samedi soir, Vénissieux Handball en s’imposant logiquement face à Aix-les-Bains a brisé le signe indien face à des adversaires toujours vainqueurs des confrontations entre les deux clubs ces dernières années. Pourtant l’entame de la rencontre ne laissera pas présager cette issue. Les Savoyards vont menés grand train. Les coéquipiers des frères Milesi auront jusqu'à 6 buts d'avance (6/12- 18ème). Un temps mort salutaire de Gérald De Haro va remettre les Vénissians en ordre de marche. Ceux-ci vont venir échouer à un but des Aixois à la pause.
Changement de décor lors cette seconde mi-temps avec un VHB devant et des Aixois courants après le score. Aux bonnes combinaisons de Felix-Valentin, Duffey le capitaine d’Aix va opposer son sens de placement comme pivot de défense et d'attaque. Les visiteurs vont bien à nouveau mener au score quelques minutes (24/25 – 48e). Un espoir vite éteint par les contrattaques de Gioacomin, Le et Valentin qui dans les dix dernières minutes vont mettre le feu à la défense savoyarde. Grâce à cette cette victoire et les neuf points d'avance sur les rélégables , Vénissieux Handball est en très bonne position pour assurer son maintien.
La réaction de Gérald De Haro entraîneur de Vénissieux :
Mathématiquement le maintien est loin d’être assuré. Ce soir malgré un match plutôt moyen de notre part, ce qui est important , c’est l’état d’esprit de l’équipe qui a été malmenée en première mi-temps et qui a su réagir collectivement pour l’emporter. Ma trouille avec ce collectif c’est son inconstance et sa manière de laisser filer certaines rencontres. Heureusement, pas ce soir! C'était important ne serait-ce que pour passer devant un adversaire concerné également par le maintien.
Commenter cet article