Championnat de France de handball seniors masculins - Nationale 2 - Poule 5 - 15e journée
Vénissieux, samedi 7 mars à 20h45
Gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball bat Val de Gray 33 à 26 (16/10)
Arbitrage : MM Houry et Vuagnoux
Pour Vénissieux :
Gardiens : Cappelaro (15a), Giannubilo (1a)
Ont joué : Roche (cap), MBithe (6/9), Ben Misbeh (3/4), Valendru (1/1), Giacomin(6/7), Le(3/3), Lutz(1pen), Dolbeault, Valentin (4/10), Felix (9/12 dont 3pen/3) - entraîneur : Gérald de Haro
Avertissements : Giacomin, MBithe, Valentin
Exclusion temporaires : Felix, MBithe, Dolbeault
Pour Val de Gray :
Gardiens : Jeanneret (2a), Rilos (10a)
Ont joué : Marchandise( 8/15dont 7pen/7 ), Dumont(cap -5/6), Dubois, Danigo (1/1), Clausse(10/13), Bai(1/1),Chanteau (1/3), Chapuis (0/5), Aït Saïd - entraîneur : Cédric Camus
Avertissements : Chanteau, Marchandise, Danigo
Exclusion temporaires : Danigo (x2), Clausse, Chanteau
La consigne de Gerald de Haro avant le match était claire : " La victoire et rien d’autre face à la lanterne rouge de la poule." Dans un match qui ne restera pas dans les annales au vu de l'opposition présentée ce samedi soir par Val de Gray, les Vénissians ont obtenu le succès espéré mais son entraîneur est resté sur sa faim attendant un plus gros écart au tableau d'affichage.
Dans ce match de bas de tableau, c'est Vénissieux qui va prendre le meilleur départ creusant un premier écart de 4 buts (6/2 - 8e). Mais le pêché mignon de cette équipe semble être sa suffisance lorsque la rencontre devient facile. Les Graylois vont en profiter pour recoller à la marque à 7/6(13e). Vénissieux qui joue sur courant alternatif réprimandée par Gerald de Haro repart de plus belle, les visiteurs leur facilitant la tâche avec de nombreuses mauvaises passes. Giacomin fixe la marque à 12/7 (21e). Grâce à leur défense hermétique, c'est logiquement que le VHB va atteindre la pause avec un avantage substantiel.
Après la pause, Val de Gray va bien se faire violence, mais Cappelaro veille au grain et enchaîne les parades. Sur contrattaques, les Vénissians vont creuser l'écart (19/10 - 36e). Clausse et Felix continuent de marquer et l'écart va se stabiliser à 6 buts. A un quart d'heure du coup de sifflet final Val de Gray va admettre la supériorité des locaux. Gerald de Haro va faire tourner son banc et Vénissieux s'assure une victoire aisée. La semaine prochaine, le déplacement à Marsannay sera bien compliqué.
En lever de rideau, l'équipe de pré-nationale s'est assurée un succès probant 27 à 23 face à Saint-Priest. Le maintien est en bonne voie.
Commenter cet article