Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, à l’issue d’un très beau match entre deux équipes se valant l’AS Charreard futsal a obtenu un succès probant 4 à 2 face au FC Chavanoz .
Après une forte domination des visiteurs pendant les dix-premières minutes où le gardien vénissian saura se mettre en évidence, les Chavanoziens vont prendre les devants sur un but de Nasri(11e). Une joie de courte durée car les locaux vont ensuite jouer juste et bien. Khellaf (12e) sur une assistance de Benjoua va égaliser. Les Vénissians vont ensuite enchaîner de belles combinaisons sanctionnées par un tir sur la transversale de Kumbu Voka(18e) et deux beaux buts d'Hamani(21e) et Bensalem (24e).
La seconde période sera plus difficile pour l’AS Charreard. Jouant très longtemps à 5 joueurs de champ, Chavanoz va acculer Vénissieux dans ses buts mais sans parvenir à ses fins car Houhou va enchaîner les parades et manquer à deux reprises le break sur des dégagements longs. Ce que le gardien vébnissian a manqué Benjoua (48e) lui ne failli pas.Il se jouera joue de Desequeira pour le 4 à 1. Alors que tout semble joué, la toute fin du match sera gâchée par le très vilain tacle de Rodrigues sur Bensaem et la réponse inapproprié de ce dernier qui se fera expulsé. Dommage !
Avec ce succès, le club vénissian fait un bond au classement et revient dans le peloton de tête et à portée de fusil du leader St Martin d’Hères.
« C’est un beau succès entaché par l’expulsion en toute fin de match de Bensalem qui a voulu se faire justice après une vilaine faute sur lui . C’est dommage pour le club qui risque d’être pénalisé. Autrement l’année 2015 pour l’AS Charreard a bien commencé. Le club continue e se structurer. Les équipes jeunes pointent le bout de leur nez. Les féminines forment un collectif performant et les seniors(1) sont encore en course à la montée en Ligue 2. Le futsal à Vénissieux est en devenir » précisait Tarek Braïki le président de l’AS Charreard futsal en fin de rencontre.
La fiche technique :
Championnat Rhône-Alpes de futsal – Honneur -10e journée
A Vénissieux , gymnase Micheline Ostermeyer
AS Charreard bat FC Chavanoz 4 à 2 (3 à 1)
Arbitrage : MM Poize et Mellouk
Pour Vénissieux : Houhou, Nedjari, Hamani(cap), Benjoua, Kumbu Voka, Aït Ouabach, Zedioui, Khellaf, Bensalem, Ayari – entraneur Medhi Zedioui
Pour Chavanoz : Nasri, Karour, Rochdi Saffi(cap), Sokkour, Ouwave, Luis, Desequeira, Rodrigues, Maouli – entraîneur Issa Saffi
Buts : Khellaf (12e), Hamani(21e), Bensalem(24e), Benjoua(48e) pour Vénissieux ; Nasri(11e), Luis(49e) pour Chavanoz
Carton jaune : Benjoua (29e) pour Vénissieux ; Rodrigues (49e) pour Chavanoz
Carton rouge : Bensalem (49e) pour Vénissieux
Commenter cet article