Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
2 Décembre 2014
Créée en 1989, la Coupe de la Ville de natation organisée par le CMOV Natation a vu passer ce qui se fait de mieux dans la natation régionale à cet âge. Ce samedi et dimanche la piscine Auguste Delaune a encore vibré comme lors des 25 précédentes éditions aux exploits des nageurs(se)s poussins et benjamins de 7 clubs présents dans le bassin vénissian. Si au bout des deux journées bien remplies, le Triton Club Belleville s’est emparé du beau trophée, Rillieux Natation le précèdent vainqueur et Décines Aquatic Club deuxième et troisième au classement n’ont rien à lui envier.
Du côté local, le club vénissian s’il va mieux après 5 années de galère dues à l’incendie du centre nautique intercommunal, il se se remplume petit à petit. Si le CMOV Natation finit 5e, il peut avec l’ouverture du nouveau centre nautique intrercommunal en juin prochain songer à être ce qu’il était avant, l’un des clubs les plus puissants de la région. Comme l’affirme son directeur technique Fabrice Verbrugghe : " Nous avons encore quelques faiblesses pour se permettre jouer les premiers rôles, mais on sent poindre la vague du renouveau " L’un des plus beaux exemples de ce week-end a été le poussin Tom Jacomelli multi-vainqueur sur 100 m papillon, 100 m 4 nages… Les benjamins Hatem El Guerfi en argent sur 100 m nage libre ou 100 m papillon ou Aaliyah Da Costa bronze aussi sur 200m nage libre. Ces jeunes prouvent que la natation vénissiane comme la chrysalide se transformera dès la saison prochaine en papillon.
Le classement final de la 26e Coupe de la Ville de Vénissieux :
1-Belleville, 2-Rillieux, 3-Décines, 4-La Mulatière, 5 CMOV Vénissieux, 6-Caluire , 7-Pays Mornantais
Week-end du 22 et 23 Novembre * Samedi 22 et Dimanche 23 Novembre a eu lieu les Championnats du Rhône de Natation course à Chassieu, qualificatif pour les championnats régionaux. Voir le tableau...
Les resultats c'est ici