Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
15 Décembre 2014
Championnat Ligue Rhône-Alpes de football – Honneur – Poule unique 13e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Temps gris, pelouse en mauvais état
Une centaine de spectateurs
AS Minguettes Vénissieux bat US Montélimar 4 à 0 (3 à 0)
Arbitrage : M. Masson assisté par MM Gunes et Belachia
Buts : Boudrandi (15e et 37e) Azizi (34e et 81e sur pen)
Pour Vénissieux : Vignally, Chaïb, Anthony Cognard, Rolland, Aït El Mouden(cap), Yanice Cognard, Mertani, Aït Mansour, Boudrandi, Azizi, Touré puis Boudebibah, Assidjo, Boubaker – entraîneur : Stéphane Paille
Pour Montélimar : Charles, Chenaf, Belliardo, Reynaud, Montero, Robert(cap), Oliveira, Mze MBaba, Says, Maison, Beal puis arto, Nenmansour, Dimech – entraîneur : Fabien Mira
Avertissements : Mze Mbaba(51e), Robert(53e) pour Montélimar ; Chaïb (65e) pour Vénissieux
Stoppée par Annecy puis enchaînant deux matchs nuls face à Bourg-Peronnas et Rhône Vallées, l’AS Minguettes n’a engrangé que 5 points en sur les douze possible slors de ces trois rencontres, laissant Bourg-Peronnas faire la course en tête.
Ce dimanche en recevant l'US Montelimar une équipe mal classée, les supporters espéraient que leur équipe favorite reprendrait sa marche en avant.
Si au final les locaux ont obtenu brillamment les 4 points de la victoire, ils le doivent à leur première mi-temps proche de la perfection.
Face à des adversaires qui auront le mérite de ne jamais fermer le jeu, les Vénissians vont dominer les débats, laissant à leurs adversaires du jour que des bribes. D’entrée ils vont se créer les meilleures occasions de buts, notamment par Mertani (7e) et Aït Mansour(11e). Montélimar ne va procéder que par contre. Sur l’un d’eux Says (14e) manquera le dernier geste. Après avoir dominé outrageusement cette entrée en matière, l'AS Minguettes va porter l'estocade par Yanice Cognard dont la frappe limpide trouvera le poteau droit de Charles, le ballon renvoyé plein axe atterrira dans les jambes de Boudrandi(15e) qui ne laissera pas l'occasion d'ouvrir la marque.
Montélimar ne sera pas loin d'égaliser mais Says (27e) manquera sa frappe. Sur la relance Boudrandi avec en pivot Chaïb va démarquer Azizi (34e) va doubler la mise. Un Un but splendide dans sa création et dans sa finition !
Les vifs attaquants locaux vont continuer leur travail de sape. Lancé en profondeur par Aït Mansour, Azizi offre une passe caviar à Boudrandi qui va d’une frappe plein axe marquer le troisième de son «équipe et le doublé pour lui. total de buts (37e).
La seconde mi-temps sera plus hachée et le référé jouera du carton jaune. Après avoir laissé passer l’orage drômois, Touré (81e) obtiendra un penalty qu' Azizi transformera. L'ASM obtient une victoire nette et sans bavure et peut passer la trêve hivernale bien au chaud calée dans les pas de Bourg-Peronnas.
Commenter cet article