Cela dure depuis vingt-six ans. Après s'être appele à partir de 1989 challenge de la Ville pendant 4 éditions, la compétition poussins et benjamins du CMOV Natation porte depuis 22 saisons celui de la Coupe de la Ville. Cette épreuve a vu passer ce qui se fait de mieux dans la natation régionale à cet âge.
Ce samedi après-midi à 15h à la piscine Auguste Delaune , les 136 nageur(se)s des clubs de Belleville, La Mulatière, Décines, Caluire, Rillieux, Pays Mornantais et bien sûr Vénissieux ont attaqué dare-dare cette édition
Au programme de l’après-midi 50 et 100 m en dos et en libre. Rillieux le vainqueur de la précédente édition et Décines tiennent pour le moment la corde. Du côté de la trentaine de vénissians engagés, l’ambition est de finir sur le podium d'après leur entraîneur Fabrice Verbrugghe : " Le club redresse la tête après avoir mangé son pain noir. suite à la destruction du CNI. Nous avons encore quelques faiblesses pour se se permettre jouer les premiers rôles. Mais on sent poindre la vague du renouveau du club" soulignait-il. L'entraîneur Carine Battie espère compter sur Aaliyah Da Costa Hatem El Guerfi et Esteban Brendel et pour jouer les podiums.
A noter la médaille de bronze de la vénissiane Clara Isaac sur le 50 m dois benjamines.
A noter que la compétition se poursuit ce dimanche à 8h30 et 13h30
Ce samedi matin loirs de l'A.G. du Comité du Lyonnais de natation, Nathalie Flèche la présidente du CMOV Natation a reçu la médaille d'argent de la Fédération Française de Natation. Fabrice Verbrugghe le directeur technique du club a pour sa part été médaille d'or du comité régional.
Commenter cet article