6 Octobre 2014
Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur régional – Poule C – 4e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Pelouse synthétique, temps variable
AS Vénissieux Minguettes(2) bat FC Cruseilles 3 à 0 ( 0 à 0)
Arbitrage : M. Decomble assisté par MM Poillon et Kolesniskoff
Buts pour l’ASM : Assido (46e), Fettache (82e), Diantete(83e)
Pour l’ASM : Diakhité, Khaldoun, Nouioua, Assido, Obissa, Fettache, Thuiller, Gana(cap), Faleh, Rodrigues, Diantete puis Bevis, Magniebeto, Abili – entraîneurs : Bailly Ouraga, Nordine Kari
Pour le FC Cruseilles : Denezvaud, Colin, Lamier, Bassinat, Barroso, Allart, Parejo, Tago, Barreoram, Zaiter(cap), Burkhardt puis Aouame, Selle, Verglet - entraîneur Christian Pesin
La réserve de l'AS Minguettes avait terminé la saison 2013/2014 en Honneur à une méritoire quatrième place jouant d'égal à égal avec Limonest, Aix... Malheureusement à cause la relégation de l'équipe fanion, elle a dû contre mauvaise fortune, faire bon cœur et repartir dans le championnat honneur régional. Nouvelle saison, nouveaux choix; ce qui a donné un debut de saison est un peu galère pour les jeunes joueurs du groupe dirigé par le duo Bailly Ouraga, Nordine Kari. Avant la réception de Cruseilles, les Vénissians pointaient à la dernière place du groupe avec au tableau d'honneur, seulement 1 nul et 2 défaites.
Ce dimanche, changement de braquet pour la réservistes « minguettois » qui ont stoppé l'hémorragie en proposant à une trentaine de supporters, un jeu léché porté sur l'offensive. Les locaux ont dominé la rencontre de la tête et des épaules ne laissant que quelques miettes aux visiteurs. Pour dire les Hauts-Savoyards ont dû se contenter que d’une seule action dangereuse sur un tir de Burkhardt(17e) bien détourné par Diakhité. Une action venant après un premier quart d'heure de forte domination de L’ASM qui se créera trois occasions nettes d'ouvrir la marque. La frappe d'Obissa(2e) va frôler le poteau droit cruseillois alors que le gardien adverse était battu. Puis Assido va débouler sur son aile et adressé un centre parfait qu'Obissa(5e) mettra au dessus. La plus belle occasion sera pour Nouioua(8e) dont la frappe viendra échouer sur le poteau droit de Denezvaud. Les locaux vont finir cette première mi-temps tambour battant mais Faleh à deux reprises dont un coup de tête dans la lucarne trouvera devant lui un excellent Denezvaud.
A peine revenu aux affaires, Assido (46e) intenable en première mi-temps va s’offrir son petit moment de bonheur en inscrivant un but superbe. Après cette ouverture du score l’ASM ne va plus lâcher sa proie. Sur un raid solitaire, Fettache (82e) va donner de l’air à son équipe avant que Diantete(83e) dans une forêt de jambes ne donne à ce match plaisant son score définitif.
Une victoire qui satisfait Nordine Kari l'un des entraîneurs vénissians : " L'important de la journée était le gain des 4 points. Franchement la manière de les obtenir était secondaire. Nous allons jouer le maintien avec des joueurs qui ont repris cette année pour le plaisir car il n'y a plus de primes pour la réserve."
Un entraîneur vénissian que nous retrouveront ce jeudi dans nos colonnes pour faire l’analyse de ce début de saison pour l’ASM(2)
Commenter cet article