Coupe de France de handball – 1er tour
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Environ 200 spectateurs
HB Bagnols Marcoule bat Vénissieux Handball 34 à 29 ( 15/18)
Arbitrage : Michel et Jérémy Chamand
Pour Vénissieux :
Gardiens : Cappelaro (19a), Giannubilo
Ont joué : Roche(cap- 1/2), Giacomin (3/4), Le(8/9), Allemand (2/3), Felix (8/12 dont 2pen), Valentin (7/11) puis Pires (2/2), Frid (1/2), Paye, Valendru, Dolbeault – entraîneur : Gérald De Haro
Avertissements : Le, De Haro
Exclusions temporaires : Valentin (25e), Allemand (39e), Roche (48e), Giacomin (55e), Paye (59e)
Carton rouge : Frid (53e)
Pour Bagnols Marcoule :
Gardiens : Pesenty (5a), Vass (9a)
Ont joué : Garcelon (6/9), Tourraton (8/10), Amblard (1/2), Michel (cap), Duhamel (6/9 dont 1pen), Emerit (3/4) puis Bouakaz (9/13 dont 2pen/3), Diaz (0/1), Saperes, Pons (1/2) – entraîneur : Jérémy Barbette
Avertissements : Garcelon, Amblard, Saperes
Exclusions temporaires : Sapers(13e)
Nous n’allons pas nous étendre sur l’importance pour les deux clubs de Nationale 2 d’une participation Coupe de France où l’on sait qu’à partir des 8e de finale, on ne retrouvera plus que des équipes de l’élite française. Le handball ce n’est pas le football et le parcours d’un Calais en Coupe de France de football est inenvisageable avec la petite balle ronde.
Malgré tout ce premier tour en ouverture de saison, avait l’intérêt d’opposer deux formations qui vont se retrouver 3 fois dans la saison dans une poule de N2 assez dense.
Face à une équipe gardoise au complet avec dans ses rangs Bouakaz(ex Pro D2 à Istres) et Garcelon (ex Villeurbanne en N1), les locaux se présentaient incomplets avec les absences de poids de Ben Misbeh (non qualifié) et MBithe (blessé).
Ce sont les visiteurs qui vont prendre l’initiative dans ce match sous l’impulsion de Tourraton et Duhamel. Après avoir réglé quelques détails dans la construction de leurs attaques, et après vingt minutes de jeu , les Vénissians vont trouver leurs automatismes devant les buts et décaler le virevoltant Le qui va enchaîner les buts. C’est dans ces disposition que les locaux gagneront les vestiaires avec une avance au tableau de marque justifiée.
Durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps Vénissieux va tracer sa route gardant à distance un adversaire où Bouakaz et Garcelon se distinguent . Capelaro se montre impressionnant dans les buts des rouges et le VHB vire en tête à l’entame des dix dernières minutes. Mais après une demi-heure de jeu assez délié, les locaux vont se heurter à une défense gardoise plus omniprésente et les attaquants vénissians vont se compliquer la tâche en commettant de nombreuses erreurs de transmissions. L’instant choisi par Bagnols pour accélérer, planter quelques banderilles et sceller le sort de ce match après l’exclusion de Frid (53e) et l’exclusion temporaire de Giacomin.
Voilà le décor planté pour la suite de la saison. Les locaux n’ont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire qui sera dans le coup pour jouer la montée en N1 dans une autre poule que celle de Vénissieux. Cette dernière présentera à coup sûr d'autres armes contre Besançon dès samedi prochain. ( Merci au lecteur attentif !)
Commenter cet article
Handballeur 15/09/2014 16:25
Sports Vénissians 15/09/2014 16:32