20 Août 2014
Gérald De Haro le coach de Vénissieux Handball espère avoir fait le bon choix en enrôlant Lensy MBithe le jeune arrière gauche en provenance de Grenoble (N1). L’entraîneur vénissan est d’ailleurs persuadé que Lensy sera une des révélations de son nouveau collectif.
Né il y a vingt ans à Echirolles, Lensy fiche 1m 90 sous la toise. C’est un pur produit du Pôle espoir de Chambéry dans lequel il resta trois saisons. Cet arrière gauche a eu des possibilités de pouvoir jouer en D1 notamment à Tremblay où il effectua des essais auxquels personnellement il ne donna pas suite privilégiant ses études. Lensy qui s’est expatrié sur Lyon pour suivre les cours d’une école de commerce n’a pas été séduit par les appels du pied de Chambéry(D1) et Istres (D2) « Mon objectif ce sont mes études. La Nationale 1 et l’école de commerce me paraissent incompatibles. » Alors pourquoi Vénissieux Handball ? « Le handball c’est une passion. Je voulais un club sérieux évoluant à un bon niveau. Villefranche était un peu loin. Vénissieux m’a semblé un bon compromis. J’avais un ami qui était la saison dernière (Anthony Michellier) et qui m’a dit du bien du club. C’est ce qui a fait la décision»
On espère pour cet athlétique joueur qu’il aura fait le bon choix. La défense vénissiane mise à mal question physique la saison dernière semble en tout cas avoir trouvé un renfort de choix en la personne de Lensy.
Commenter cet article