Reléguée en championnat régional, l’équipe féminine de l’AL Vénissieux Parilly n’entend pas y démeurer.
Les dirigeants locaux et Sylvain Laupie le coach reconduit dans ses fonctions ont bien préparé cette saison.
Cela a commencé par un recrutement de choix avec notamment l’arrivée de Charline Morateur et Sabine Mugeni, deux joueuses qui ont déjà tenu les premiers rôles à l’AS Villeurbanne, FC Lyon et Caluire. Comme il n’y a eu que peu de mouvement de ce côté du périphérique.(Seules Eve Roy , Charline Thiebault et Marie Ferrero ont choisie de stopper soit à cause de blessures récurrentes soit pour études), les ambitions sont de retour.
Ce vendredi au gymnase Jacques Anquetil, les locales rencontraient les joueuses de Caluire en match de préparation. Cette dernière qui a manqué la montée en NF2 de fort peu, a trouvé devant elle du répondant. Ce n’est qu’en seconde mi-temps une fois que la fatigue physique de la difficile préparation s’est faite sentir que les locales ont lâché au score non sans avoir montré une autre consistance que la saison dernière face à cette même formation. Mugeni (13pts) semble s’être fondue dans le collectif et Morateur devrait bientôt la rejoindre. « L’ambition reste de remonter en fin de saison en NF3 mais aussi de remporter le titre. Notre seul adversaire sera nous-mêmes pour cela il ne faudra pas tomber dans la suffisance. Nous avons l’effectif et les filles sont performantes pour s’investir dans ce nouveau projet. » explique Sylvain Laupie.
Un effectif qui devrait retrouver très bientôt Marie Berthuel, de retour des USA, elle qui a tant manqué à la mène la saison dernière et aussi Agnès Razanaka qui fera son retour de blessure en janvier 2015.
Première élément de réponse aux ambitions affichées le 21 septembre à Veauche lors de l’Open RF1 ou les Vénissianes rencontreront l’équipe de Sathonay.
D'ici là, les Vénissianes vont continuer leur préparation avec un stage en Lozère puis des rencontres amicales face à l'équipe de l'AL Gerland-Mouche qui vient de monter en NF3
L'équipe senior féminine de l'ALVP n'entend pas moisir en Régionale 1 cette saison
Commenter cet article