Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
22 Août 2014
Après Eric Amalou dans les années 2010, c'est un ex-pro qui à 35 ans qui vient apporter son expérience à la jeune équipe de Vénissieux Handball. Guillaume Roche fût le meilleur défenseur en N1 lors de la saison 2012/2013, saison où le club villeurbannais obtint le titre national, il sera vénissian cette saison après être tombé d’accord avec les dirigeants pour venir renforcer la défense vénissiane.
Cette dernière très rajeunie lors des deux dernières saison n'avait pas donné des gages de sécurité lors des deux dernières saisons. Guillaume Roche n’étant plus dans les petits papiers des dirigeants des « Gratte-ciel »; ses 2m et ses 102kg vont renforcer l’axe central de l’équipe de Gérald de Haro.
L’ancien cristolien a évolué en Pro D1 et Pro D2 autant à Créteil, qu’à Paris, Aix ou Semur mais aussi en Espagne à Alméria et Huesca .
Dans le palmarès de Guillaume figure une Coupe de la Ligue gagnée en 2003 avec Créteil, Il est vice-champion de France de D1: 2004 et compte 24 sélections en équipe de France espoirs.
« En fin de saison dernière je suis rentré en contact avec le président. Les dirigeants m’ont permis de m’entraîner avec le club. Je voulais garder un certain niveau handball au moment où je pense surtout à ma reconversion professionnelle. »
Guillaume qui possède un master en communication et marketing axé vers le sport a monté son auto entreprise. Il est consultant en communication. »
Commenter cet article