Relancée la saison dernière, la finale de la Coupe du Rhône sénior masculin, n'aura connu que trois équipes en finale à se la disputer. La saison dernière l'équipe vénissiane du CLAMV Basket était venu à bour du favori: Vaulx-en-Velin. Cette année les joueurs de Thomas Belmerr ont écarté en quart de finale Francheville, une équipe qui évoluera la saison prochaine en région et à nouveau mais cette fois en demi-finale la réserve de Vaulx-en-Velin.
Ce vendredi à 21h à Caluire, les Vénissians Cchercheront à conserver ce trophée face à Neuville-sur-Saône.
Le basket départemental finit sa saison en apothéose avec la prommation de ses finales ce samedi.
Cinq équipes locales chercheront à les gagner.
Du côté de l’AL Vénissieux Parilly, les benjamines coachées par Franck Martinez évolueront à Vaulx-en Velin en finale départementale 1 face au FC Lyon(2).
Les benjamins de l’entraîneur Sébastien Verdier-Garrigues joueront leur finale départementale 1 au gymnase Bellecombe (Lyon 6e) à 17h contre Ouest Lyonnais.
Les juniors en départementale 1 joueront à 20h à Bessenay face à Gerland-Mouche.
Le CLAMV Basket aura quant à elle, deux équipes en finale à Chasse-sur-Rhône. A 18h les cadets joueront la finale departementale 3 face à l’Entente St Genoise.
Les seniors dans la foulée de leur finale de Coupe du Rhône enchaîneront avec la finale départementale 2 face à l’AL St Priest(3).
A Sports Vénissians, on croise les doigts et on se met à rêver de grand chelem.
Commenter cet article