Cela avait bien commencé ce vendredi à Caluire où les seniors du CLAMV Basket defendaient la Coupe du Rhône acquise l’année passée face à Neuville-sur-Saône. Souverains pendant une bonne partie de la rencontre, les Vénissians qui possédaient 20 points d’avance vont se faire peur jusqu’au bout du match. Mais ils vont avoir le coup de rein nécessaire pour s’imposer 74 à 72 et faire le doublé en Coupe du Rhône deuxsaisons de suite.
Les sourires seront aussi de rigueur ce samedi à Chasse-sur-Rhône où cela avait bien débuté par le triomphe des U17 en Division 3. Ces derniers avaient atomisé les cadets de l’Entente St Genoise 100 à 57.
Jacky Jullien le président du CLAMV pouvait légitiment exulté. Il n’aura pas beaucoup de voix après le triomphe des seniors en finale départementale 2 face à l’AL St Priest (3) 86 à 63.
Vingt quatre heure après une débauche d’efforts à Caluire, les protégés de l’entraîneur joueur Thomas Belmer vont sembler manquer de jus pendant une mi-temps face à des sanpriots plus frais, plus collectifs . Mais c’est mal connaître cette équipe du CLAMV. Elle possède des vertus insoupçonnées. En 10 minutes, les Raffaelli, Labrosse, Les frères Belmer vont donner le tournis à une équipe de St Priest qui va finir par céder avant de couler corps et bien dans le dernier quart temps
« Notre équipe a du cœur. IL y a 3 ans à notre arrivée au club, il n’y avait plus d’équipe senior. Depuis nous avons enchaîné deux coupes du Rhône, un titre départemental, une montée en élite départementale et le titre des cadets . Le CLAMV travaille dans le bon sens s et est désormais respecté . Que demandez de plus.» affirmait Thomas Belmer
Commenter cet article