Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les beaux 40 ans de l'AFA Feyzin-Vénissieux

40 ans cela marque la vie d'un club. Ce samedi soir à la salle  des Fêtes de Feyzin, c'était le cas de l'AFA Feyzin-Vénissieux.
Et pour ce faire le  club d’athlétisme intercommunal avait mis les petits plats dans les grands .
En effet plus de 250 personnes avaient été invités pour fêter son quarantenaire.
Après un discours du président Jean-Louis Perrin et un joli film retraçant  cette periode mise au service de la discipline;  Béatrice Pfaender, la présidente du Comité du Rhône, d’athlétisme mais aussi Michèle Picard maire de Vénissieux ainsi que Yves Blein député maire de Feyzin ont tenu a saluer l’événement et rappeler que l’esprit de ce club est celui d’une grande famille.
Un choix de vie associative voulu par son président Jean-Louis Perrin et son épouse Gervaise qui sont aux commandes de ce club depuis pratiquement  ses origines.
« Cela demande beaucoup de sacrifices familiaux et aussi financiers, mais tous les athlètes qui sont passés dans le club m’ont permis de voyager sans bouger de chez moi. » a tenu à preciser Jean-Louis Perrin. Des sacrifices certes mais aussi une presence de tous les instants aux service des athlètes.
Lors de cette fête sans chichis, de nombreux anciens étaient présents comme Marcel Athanaze, l’un des premiers adhérents alors que l’association ne comptait que 17. Venu au club avec ses enfants, entraîné d'abord par le mouvement jusqu'en à devenir un de ses premiers marathoniens. Un club qui a bien évolué depuis puisqu’il compte 450 adhérents et qui comme l’a dit Beatrice Pfaender fonce tête baissée mais sans oublier d’en référer aux instances fédérales. Pour Yves Blein, c'est un club Initiateur pour de nombreuses manifestations qu’il organise, innovant en matière d’employabilité ou d'intercommunalité depuis 2009," L'AFA continue de se professionnaliser tout en conservant une modestie que l’on retrouve aussi chez ses athlètes." a precise le maire de Feyzin
Michèle Picard en résumé affirmera que ce club est exemplaire pour la pérennité de ses activités et de sa vie associative.

Après ses beaux discours, place aux plaisirs des rencontres et à un super bon apéritif conclu par le traditionnel gateau d'anniversaire.

L'AFA Feyzin-Vénissieux a encore de belles années devant elle et beaucoup de projets à venir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article