23 Avril 2014
Jean-Marc Guillou est un visionnaire du football. Pour cet ancien international français, le beau jeu et d'une certaine éthique du football peuvent rimer avec performance. Ses valeurs, il les enseigne au travers de son académie JMG qui a essaimé de par le monde. On en trouve en Côte d'Ivoire, à Madagascar, au Maroc, au Vietnam, en Egypte et aussi en Algérie.
Ce lundi en fin d'après-midi au stade Auguste Delaune, devant de très nombreux badauds, les U11 de l'AS Minguettes rencontraient ceux du Paradou Athlétic Club. Ces enfants venant d'Alger sont issus de l’Académie de football initiée en 2007 par Jean Marc Guillou bien connu du monde de football notamment avec sa théorie du football offensif. Cette équipe des U 11 est une originalité, elle a été montée de toutes pièces. Il y a quatre mois, un recrutement a été effectué par les dirigeants des équipes jeunes sur Alger et alentours.
En stage en France, elle va disputer en fin de semaine le tournoi de Tremblay avec des oppositions notamment face à l'OL, PSG, Inter de Milan, Bayern de Munich et Chelsea. Dans cette rencontre qui a été rendu possible par un des parents de joueurs locaux : Sif Ghediri, l'ASM s'est imposée 4-1 devant des Algériens tout juste arrivés en France.
Commenter cet article