Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes s'offre un répit

Championnat de France de football – CFA2 – Poule E – 21e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
AS Minguettes-Vénissieux bat Football Balagne Ile-Rousse 2 à 1 (1 /0)
Arbitrage: M.Cascales assisté par MM Lourenço et Dos Santos
Buts: Kouam (7e), Touré(48e) pour l'ASM; Edmond (89e) pour l'Ile-Rousse
Avertissements: Delfino (45e) pour l'Ile-Rousse

Pour l’AS Minguettes : Vignaly, Rolland, Boudebibah, Anthony Cognard, Laviolette(cap), Bouzourene, Azizi (Yanice Cognard 85e), Mokhtari(Moizini 65e), Kouam, Touré, Ferraro(Aoudia(74e) – entraîneur : Stéphane Paille

Pour l’Île Rousse : Giacometti, Lobe (Edmond 36e), Richier(Vachet 55e), Delfino (Encelade(45e), Sauli Jean-Marc(cap), Capinelli, Ventura, , Portillo, Sauli Lionel, Santelli – entraîneur : Nicolas Gennarelli


Comme l’affirmait Stéphane Paille l’entraîneur vénissian avant la rencontre, ce match face aux Corses de l’Île Rousse était celui de la dernière chance. Il affirmera au bout des 93 minutes de jeu et une victoire sans tâche et avec une prestation des plus abouties  : « Encore cinq comme celle-ci et on se sauvera. »
 

93 minutes auparavant, face à des Isolanis toujours en course pour la montée en CFA, Stéphane Paille avait fait appel aux revenants de blessure comme Laviolette ou Rolland
Ses joueurs  vont bien débuter cette rencontre. Ils n’attendront pas longtemps pour prendre l’avantage. 
Sur un ballon en profondeur d'Azizi, Kouam à l’affût se jouera du marquage corse et trompera Giacometti(7e).
Le premier but des Asemistes depuis le 8 mars. CE but tant attendu, une denrée rare ces temps-ci aux Minguettes.
Dans la foulée les Isolanis vont bien égaliser mais Lobe (12e) qui s'était appuyé sur un Vénissian verra sa tête victorieuse être refusé par l’arbitre.  
Les Corses vont encore avoir une occasion nette sur une frappe lourde de Santelli qui frôlera la lucarne de Vignaly.

 La fin de cette mi-temps sera marquée par deux frappes de Kouam pour les Venissians mais surtout par celle de  Sauli pour les visiteurs dont le ballon sera dégagé sur la ligne de but par Laviolette (40e).

Juste avant la pause, Santelli obligera Vignaly à une belle parade juste avant la pause.
 

La seconde période sera bleue comme celui des mailoots de l’ASM. Les Asemistes vont rapidement  bonifier leur  avantage.  Touré (43e) servi par Mokhtari trouvera les filets corses.

Par la suite les locaux vont manqué le ko par 4 fois.
Devant une défense adverse  bien fébrile, Touré (54e) fera le mauvais choix, tout comme Azizi(57e), puis Touré(69e)  trouvera   le petit filet suite à une passe décisive d'Azizi et enfin Ferraro (73e) n’exploitera pas une nouvelle balle de but. Des actions qui  vont faire rager un Stéphane Paille qui soulignera cependant la qualité de jeu de ses joueurs.
Après avoir mangé autant d'occasions de se mettre à l'abri, les locaux vont se faire peur inutilement. Si Vignaly se montrera décisif sur son face à face sur Vachet(83e). Il ne pourra rien, sur la reprise d'Edmond (89e) suite au débordement de Santelli. Malgré un ultime rush des Corses, la victoire restera vénissiane. Si l’Ile-Rousse a fait un non match, du côté local, cette victoire est savourée à sa juste valeur. Si l'ASM reste toujours lanterne rouge, elle respire toujours surtout que la Pennoise a perdu et que Marseille et Aubagne ont fait match nul.

L'ASM face à l'Ile-Rousse s'est offerte un bon bol d'air

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article