7 Avril 2014
Championnat du Lyonnais de basket-ball – Régionale 2 masculine – Poule B – 18e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Ambérieu BB bat ALVP 67 à 54 (13/16, 15/17, 18/14, 8/20)
Arbitrage : MM Chatelard et Salah
Pour Vénissieux : Khelifi, Alcindor(11), Dalmas(11), Marcelline(cap-10), Cardella(13) puis Alaphilippe(1), Boinon(4), Ngabula(4), Barthelemy - entraîneur : Kevin Clivet
17 tirs réussis sur 50 tentés dont 3/13 à 3 points - 17/33 aux lancers francs – 24 fautes (Boinon 35e)
Pour Ambérieu : Malide (22), Humbert(7), Chevalier(6), El Mahi (2), Lopez(13) puis Blieck (13), Ducarré(4), Maroquenne, Bouvard - entraîneur : Jean-Pierre Moro
24 tirs réussis sur 46 tentés dont 3/8 à 3 points - 16/26 aux lancers francs – 28 fautes (Chevalier 37e)
Ce samedi soir, face à une formation du même acabit qu’elle, l’équipe fanion masculine de l’AL Vénissieux- Parilly a enregistré une défaite somme toute logique.
En panne de réussite, les locaux avec leurs beaux maillots conçus par une jeune graphiste (1) ont vu leurs adversaires de samedi soir constamment mener les débats. Si au cours du 3e quart-temps, les protégés de Kevin Clivet ont fait illusion pour passer devant au tableau d’affichage (44 à 42 – 29e), cette domination sera de très courte durée.
La suite sera moins chiche. S’appuvant sur deux joueurs clés : Malide et Lopez, les Ambarrois vont remporter largement le dernier quart-temps sans beaucoup d’opposition de la part des locaux qui verront filer le match et le panier average.
Et dire que les Vénissians s’étaient imposés au match aller 67 à 56. En bonne position pour sauver leur place dans ce championnat de Régionale 2, les locaux devront rester vigilants lors des 3 dernières journées où une seule victoire devrait suffire à leur bonheur.
La réaction de Kevin Clivet l’entraîneur vénissian
« Ce soir, il n’y avait aucune attitude sur le terrain pour l’emporter . Cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus dix à l’entraînement pour faire un collectif. Ce soir il n’y a eu aucune consigne de respectée. Défensivement, nous avions dit de ne pas prendre plus de 60 points. Puis en plus on attaque à 0 collectif. Le verdict est logique et en plus on perd le goal-average car notre équipe a arrêté de jouer à 4 minutes de la fin du match.
La semaine prochaine on se déplace chez le deuxième (Vaulx-en-Velin). Avec une telle attitude, cela va être un carnage.
Concernant le maintien nous avions de l’avance desormais celui-ci va dépendre de nos résultats. Il va falloir encore calculer alors qu’on aurait pu être tranquille. Ce soir nous aurions gagné, nous étions maintenus. »
(1) La tenue des Vénissians de chez Casal Sport a été conçue par Gwenaël Koteki une jeune graphiste
L'équipe fanion masculine de l'ALVP était dans un jour sans
Commenter cet article