Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
9 Mars 2014
La natation française n'est pâs une des meilleures du monde pour rien. Celle-ci s'est structurée via sa fédération depuis une vingtaine d'années notamment au chapitre compétition mais aussi au niveau de la natation pour tous.
La FFN avec d'autres fédérations participe à l'Ecole Française de Natation qui a élaboré un programme au travers de tests à différents niveaux. La Fédération Française de Natation
Dounia, Lila et sept autres jeunes nageuses et nageurs du CMOV Natation ont mis à profit leurs soirées de cette première semaine de vacances pour préparer à la piscine Auguuste Delaune le test du pass’sports de l’eau
Ce jeudi, Dounia, Lila et leurs copains, copines ont ainsi continué à découvrir les pratiques sportives et capitalisé des habilités motrices notamment dans les cinq disciplines de la natation, la natation course, la nage avec palmes, le water-polo, la natation synchronisée, le plongeon.
Un enseignement délivré deux jeunes entraîneurs du club : Romain Curtet et Ramzi El Guerfi.
Ce dernier
Dans le bassin Dounia et Lila sont bien appliquées et suivent à la lettre les consignes de Romain et Ramzi. « J’espère avoir le pass’sports de l’eau le 30 mars. Ce n’est qu’un passage après je vais préparer le pass’sports compétition qui me permettra de faire de la compétition. Mon rêve !» souligne Lila.
A noter que le CMOV Natation organisera du 10 au 13 mars et de 18h30 à 20h une autre session
Commenter cet article