Il s'en est fallu de peu que les deux équipes masculine et féminine de St Rambert d'Albon soient les représentantes régionales en quart de finale de la Coupe de France départementale après les 16e et 8e qui se sont déroulées ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil. Ce sont les filles de l'US Beaurepaire qui ont empêché ce grand chelem.
Des éliminatoires qui ont attiré le public. En effet, ce sont plus de 2500 personnes cumulées qui ont assisté aux six rencontres jouées.
Une réussite pour les organisateurs le Comité du Rhône de handball mais surtout pour la vingtaine de bénévoles locaux qui ont assuré toute la logistique d’une épreuve qui a mis en valeur des clubs comme St Marcellin, Tarare ou St Rambert d’Albon...
« Nous sommes présents depuis 7h du matin , on va finir vers 19h. On le fait parce que l’on aime notre club et parce que nous avons des épouses ou époux compréhensifs car nous sommes toute l’année au service du handball » assurait Hichem Bourayou l’un des vénissians impliqués ce dimanche.
Patrick Singla le président du Comité du Rhône de handball était ravi du succès d’audience d’une telle épreuve : « En tant que Comité nous accompagnons et encourageons les clubs à organiser ce genre d’éliminatoire. Nous les aidons dans la structuration de la manifestation. C’est tout bonus pour le club organisateur aux niveaux retombées médiatiques et financières. C’est aussi une épreuve qui arrive à valoriser cette fois-ci au niveau départemental, le travail qui se fait dans les clubs des départements. »
C'est grâce à la vingtaine de bénévoles de Vénissieux Handball que cette éliminatoire de Coupe de France départementale fut une réussite
Vénissieux Handball
Commenter cet article