Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'école de natation du CMOV se jette à l'eau

Ce samedi après-midi à la piscine Auguste Delaune plus de 160 nageuses et nageurs de l’école de natation du CMOV Natation ont pris part à une compétition interne du club faite en 3 volets.
A 13h30, une trentaine de très jeunes débutants se sont lancés dans la bassin avec une longueur à parcourir ceci avec l’aide d’une frite(1). Ces jeunes enfants ont pour objectif de décrocher à la fin de l’année le « bambino’pass » premier niveau du test de l’école française de natation.
A 14h30, des enfants plus aguerris se sont vus proposer, un 25 m dos et un 25 m crawl, dans la classique « rencontre gones » du club Un passage obligé pour les enfants qui veulent faire plus tard de la compétition « J’ai fait dans ma jeunesse de la compétition, j’ai mis mes enfants dans le club non pas pour faire de la compétition mais parce que c’est nécessaire qu’ils sachent nager. C’est un peu comme savoir marcher » assurait Céline un jeune maman présente.

Dans le bassin, Zia, Léna, Genna, Lenny et bien d'autres vont s'en donner à coeur joie. Certains vont même faire le même temps au centième près comme Luca et Enzo. Vous me direz, normal cela arrive pardfois même chez des champions olympiques. Sauf que c ces deux-là sont jumeaux dans la vie. Etonnant non !!!
L’après-midi s’est terminée par une compétition pour les enfants qui ont déjà réalisé des temps référence. Ce genre d’épreuve compte dans le classement national des clubs. Le CMOV Natation y occupe la 309e place sur 968 clubs classés
(1) Petit rondin en mousse

L'école de natation du CMOV Natation avait rendez-vous ce samedi pour la "Rencontre Gones"
L'école de natation du CMOV Natation avait rendez-vous ce samedi pour la "Rencontre Gones"

L'école de natation du CMOV Natation avait rendez-vous ce samedi pour la "Rencontre Gones"

Les photos :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article