Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Armstrong...enfin rattrapé par la justice?

"La gloire est éphémère !" aurait dit Alexandre le Grand contemplant ses  immenses conquêtes.
C'est peut-être aussi la réflexion qu'a du se faire Lance Armstrong, ce matin avant d'être déchu de ses sept "Tour de France gagnés mais aussi de tous ses titres acquis depuis 1998.


Au-delà de cette simple décision qui fait suite à un long combat des défenseurs d'un sport propre, c'est bien, un système de tricherie évolué qui a été mis à terre par l'Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA). Un système dénoncé de l'intérieur par bon nombre de ses anciens coéquipiers mais également mis à jour par Pierre Ballester* 


On ne peut que s'en réjouir et c'est tant mieux... !

 

Mais la lutte contre le dopage est bien loin d'être finie. Combien de sportifs, de politiques, de responsables de la société civile, de gens comme vous et moi, ont puisé et continueront de puiser dans l'armoire à pharmacie ne serait-ce que pour briller un bref instant.

 

Pour terrasser le mal, il faut d'abord combattre ce qu'une certaine société essaye de nous inculquer, de banaliser : l'individualisme, le clinquant, le paraître et  le dopage entre autre.

 

Vaste combat !


* Pierre Ballester, ex-journaliste licencié par l'Equipe pour avoir voulu mettre au jour les pratiques douteuses et conniventes de certains de ses "confrères"

Partager cette page

Repost 0