Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le sport au service des Etats

Overdose de steacks pour les uns, dopage pour les autres.  On croyait pourtant la blague bien bonne quand Contador, avec un culot d'acier, avait prétendu que son controle positif était dû à une viande de bœuf avariée. Explication, en soi, risible (quand on connait l'hygiène de vie des sportifs de haut niveau) et en plus pulvérisée par tous les médecins du sport, de manière scientifique cette fois.

Pourtant le pays de Contador, de Marta Dominguez, d'Heras, de Munoz et de tant d'autres,  tous des sportifs émérites confondus dans une affaire de dopage,   a franchi un nouveau cap  En effet  ce 14 juillet, le gouvernement espagnol  a modifié la loi qui interdisait auparavant aux athlètes de s'aligner avec l'équipe nationale s'ils faisaient l'objet d'une enquête pour dopage.

La décision survient quelques jours après que la championne mondiale de steeplechase Marta Dominguez eut été blanchie de soupçons de dopage et de trafic de substances interdites en marge de l'Opération Galgo.
Le ministère des Sports  espagnol se réserve encore le droit de révoquer la place d'un athlète au sein de l'équipe nationale, mais a renoncé à la position de tolérance zéro qu'il avait initialement adoptée.
Quatorze personnes ont été détenues en décembre en relation avec l'enquête Galgo, mais l'enquête a perdu un peu d'impact depuis qu'on a constaté la faiblesse de certains éléments de preuve.

La championne européenne du 1500 m Nuria Fernandez a été liée à l'enquête Galgo mais elle pourra maintenant prendre part aux Championnats du monde à Daegu, en Corée du Sud, le mois prochain.

 

Decidement la soif de prestige d'un pays par le sport ne connaît décidemment aucune limite. Nous revoici revenus au temps de la RDA.. Il est vrai que le sport a  toujours été un allié des politiciens. Parler de sport  pendant que  la crise couve, les plans de licenciements s'enchaînent ... c'est du pain beni pour nos chers goouvernants.  Bref du pain et des jeux !  On n'a rien inventé depuis Rome.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :