Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats de la fin de semaine

Décidément le basket du côté de Parilly se porte comme un charme avec l'équipe féminine aux portes des playoffs de N3 et des masculins en route vers la R1. Bons résultats d'ensemble des athlètes de l'AFA Feyzin-Vénissieux et belle relance des handballeurs à Châlon-sur-Saône

Athlétisme :
Ce dimanche au printemps d'Ozon courir à St Symphorien d'Ozon, l'AFA était le second club le plus représenté avec 58 participants. Au scratch, Fabrice Panelli est 5ème sur le 10km, Claude Magand 3ème sur le semi, Sylvain Satger 6ème sur le 17km (trail), Anthony Gomes 5ème sur le 30 km (trail)
Les athlètes de l'AFA Feyzin-Vénissieux obtiennent 14 podiums :
- 10 km : Thomas Brachet 1er junior, Melody Le Moigne 1ère espoir F, Françoise Matitch 1ère vétérane 3, Fabrice Panelli 2ème vétéran 2, Hedi Meziane 2ème cadet, Lucie Thiollière 2ème junior fille, Julien Gonin 3ème vétéran 1, Nina Becanne 3ème vétérane 3, Clément Picot 3ème cadet
- Semi-marathon : Claude Magand 1er vétéran 2
- 17 km trail : Anne-Céline Champain 1ère vétérane 1, Christine Marion 2ème vétérane 1
- 30 km trail : Delphine Kabir 1ère vétérane 2.

Ce samedi au Kid athlétisme pour les petits à la Halle de La Duchère 38 participants de l'AFA ( 4 équipes engagées). L'AFA se classe 2ème en poussins-poussines et 5ème en éveils.

Basket :
Ce dimanche à Nîmes, les féminines de l'AL Vénissieux-Parilly se sont imposées 57 à 50 face aux Gardoises. Elles ne sont plus qu'à une victoire des playoffs. La réception du leader Martigues la semaine peut suffire à leur bonheur.

Le ciel est aussi bleu pour les masculins en Régionale 2. Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, Ouest Lyonnais Basket (2) n'a pu enrayer leur marche en avant s'inclinant 71 à 52.

Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, le CLAMV a encaissé sa dix-septième défaite s'inclinant face àaux Lyonnais de l'Espérance Sainte-Blandine 59 à 50.

Escrime :
Lors du Circuit National U20 à l'épée qui a eu lieu cette fin de semaine, l'espoir de Venissieux Escrime Fabien Battut s'est classé 18ème. Un bon résultat en vue des championnats de France à venir dans cette catégorie d'âges.

Football :
Nouveau coup d'arrêt pour l'AS Minguettes cette fois au FC Rhône-Vallée au Pouzin. L'équipe dirigée par Stéphane Granturco s'est inclinée 2 à 0.

Même punition pour la réserve de l'ASM à Marboz. Cette équipe à un pied et demi en PHR.

L'US Vénissieux grâce à deux buts d'Assef et Spennato obtient un bon nul 2 à 2 à Belleville.

Futsal :
Les rêves de montée en Ligue 2 pour l'AS Charreard se sont envolés ce samedi en s'inclinant 2 à 0 au FC Beaujolais Azergues.

Handball :
Relance non attendue des handballeurs de Nationale 2 à Chalon-sur-Saone. Avec un Felix retrouvé, les Vénissians ont battu les Saône-et-Loriens 29 à 26. A noter que c'est encore Olivier Odisio qui était aux commandes de l'équipe. Qu'est devenu Gérald de Haro ?

Gymnastique :
La route continue pour le CMOV. Les 4 equipes présentent sur le championnat régional à Rumilly se sont toutes qualifiées pour les zones qui auront lieu à Saint Etienne dans 1 mois. En fédéral 10 - 13 ans : 7ème / 14.
En fédéral 10 ans et + : 3ème / 9.
En fédéral 12 ans et + : 3ème et 9ème / 15.
En mini enchainements UFOLEP, les filles font 4 ème. Les garçons font 3ème et 4ème.
En trophée gymni UFOLEP, les filles font 8 eme.

Karaté :
Le Bunkaï Karaté Do s'est illustré lors des Championnats de France de karaté ligot et full contact qui ont eu lieu cette fin de semaine. Le club Venissians a glané 3 médailles de bronze et 3 médailles d'argent. Les vice-champions de France ont pour nom, les juniors Christophe Da Silva (-55kg), Gaétan M Botou Botué (-65kg), Mathieu Greco (-68kg). Les médailles de bronze sont pour le cadet Mohamed Seka (+75kg), le junior Cibrail Uca (-55kg) et le vétéran de 43 ans Véli Bicer (-55kg) qui a combattu contre des jeunes d'une moyenne de 20 ans.

Taekwondo :
Lors des récents championnat Rhône-Alpes de la discipline, les représentants du Taekwondo Vénissieux se sont illustrés
Le cadet Abdelkrim Babouche (-65kg) et le e junior Islem Bahloul (+78kg) ont remporté sa catégorie de poids
Médaille d'argent pour Mohamed Hamid Babouche (+87kg)
Médailles de bronze pour les cadet Iskender Dad (-33kg) et Idriss Tahl(+65kg) ainsi que le junior Islem Bahloul engagé dans la catégorie seniors (-87kg).

Tennis de table :
Rien ne va plus pour les pongistes de l'AL Charreard Vénissieux, la dégringolade continue pour l'équipe fanion battue 10 à 2 à Thonon. Cette défaite sent la relégation en Régionale 3.

Même punition pour l'équipe réserve qui s'est inclinée 9 à 5 à la Roche-sur-Foron.

Les féminines de l'ALVP sont à une victoire des playoffs de N3

Les féminines de l'ALVP sont à une victoire des playoffs de N3

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article