Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Youssef Azizi de retour à Vénissieux

SOTO1254.jpgParmi les recrues de l'AS Minguettes-Vénissieux pour cette saison 2011-2012 figure un nom qui n'est pas étranger aux amateurs du football local : Youssef Azizi.  Formé à l'AS Bron, issu d'une fratrie d'excellents  footballeurs  -   Youssef, Jamal  -  il y a quelques saisons , Youssef s'était fait remarqué dans les rangs de l'US Vénissieux en moins de 18 ans. Venu après le 64e de finale  de la Coupe Gambardella mémorable  face à l’Olympique Lyonnais, le Brondillant avait brillé en promotion de ligue dans les rangs des verts et blancs sous la houlette de Michel Prudhomme. Suivra une saison en promotion d'honneur  en senior avec Saïd Nouri. Youssef  prendra ensuite la direction de l'AS St Priest  où il sera très en vue dans  l’équipe dirigée  alors par Eric Guichard,. Le revoilà de nouveau à  Vénissieux, mais cette fois-ci à l'ASM où il retrouvera un joueur avec lequel il a déjà évolué Jessim Ferraro.   Le temps presse pour cette ex-espoir du football régional A 25 ans , Youssef n’a plus de temps à perdre pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : évoluer au plus haut niveau.
Elégant sur un terrain, sa conduite de ballon, son bagage technique  n’est pas s’en rappeler d’illustres anciens, notamment  un certain Franz Beckenbauer.  Ce milieu de terrain, électricien de métier, espère se relancer avec l’ASM . Sports Vénissians l'a rencontré à la fin du match de préparation de ce samedi dernier à Andrézieux.

 

IMGP0182.jpgQu’est-ce qui nous vaut de vous voir avec le maillot de l’AS Minguettes-Vénissieux  cette saison ?

«  La saison dernière à Saint Priest a été difficile à St-Priest notamment avec le coach.  L’ambiance n’y était plus. Aux Minguettes, je suis venu chercher du temps de jeu. Je vais essayer également de reprendre goût au football . »

 

Quels souvenirs avait-vous gardé de votre précédent passage dans un autre club de la commune ?

« Vénissieux, ce sont de  très bons souvenirs. Notamment je me rappelle très bien de deux très  bonnes saisons avec l’US Vénissieux  notamment avec les moins de 18 ans où je me suis bien régalé. »

 

Qu’attendez-vous de cette saison ?
« J’attends beaucoup de l’équipe. IL faudrait que nous soyons au minimum au milieu de tableau. Nous sommes tombés sur une grosse poule. Si nous n’avons  pas d’ambitions, pas agressivité  dans le jeu que nous   oublions  de jouer tous dans le même sens, cela risque d’être très difficile. Mais je sais que tous  mes coéquipiers vont donner le maximum  pour avoir un meilleur classement.»

 

Votre  retour à Bron dans le club  familial c’est pour quand ?
(Sourire de Youssef ): «  Je ne le vois pas avant longtemps. Je cherche un niveau national et Bron est loin de l’avoir. Mon objectif est d’accéder au plus haut niveau. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article