Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Yasmina et Sofiane Aziez un duo en or

2011 2012b 0044On s'était habitué aux performances de la taekwondiste Yasmina Aziez. Ses diverses médailles aux échéances internationales, ses multiples titres français ont été évoqués dans nos colonnes. Ce samedi à Calais lors des championnats de France seniors, l'athlète de l'INSEP de Paris licenciée au Taekwondo Vénissieux n’a eu aucune peine à valider encore une fois sa suprématie sur la catégorie moins de 49kg renvoyant toutes ses opposantes à leurs chères études. Ni Alexandra Bomane en quart, ni Alissa Jeffani en demi, ni la représentante de Midi-Pyrénées Cyndi Rabani en finale  battue 7 à 4 n'auront résisté à la soif de revanche de la Vénissiane. Blessée dans son amour-propre de ne pas avoir été retenue pour décrocher une place aux J.O, la Vénissian aura survoler la compétition.  Ses prochains adversaires lors des championnats d’Europe qui auront lieu du 3 au 6 mai à Manchester (Angleterre) pour lesquels elle sera sélectionnée  risque d’être surpris par la rage de vaincre cette championne hors-pair.

Elle ne sera pas seule au rendez-vous européen son frère Sofiane moins de 63 kg a frappé un grand coup en s'imposant dans la catégorie moins de 63kg.  Après ses titres en juniors, Sofiane  a confirmé le bien que son entraîneur Djamel Maaloum pense de lui.  Le champion   2011 2012b 0046élevé à la dure au Taekwondo Vénissieux s’est joué de tous ses adversaires éliminant au passage Adam Manai l’un des grands espoirs de la discipline avant de s’imposer en finale face au titulaire de la catégorie en équipe de France  dans la catégorie : Arnaud Sangue  battu au point en or.

Les deux autres vénissians qualifiés : Abdul Samed Osturk et Mounir Oularbi  n’ont pas démérité mais sont tombés sur plus fort qu’eux. A noter le titre  en moins de 46 kg de Sondess Ben-Tahar, formée à Vénissieux et qui fait depuis  les beaux jours du club de Vaulx-en-Velin vainqueur en finale de la Sanforniarde Mustafa Hajer.

Photos : © Taekwondo Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

névan 28/02/2012 11:03

yasmina est très forte dommage qu'elle ne va pas au jo mais il y a toujours un mal pour un bien pour sondess je trouve que sa victoir est un coup de chance car elle n a rien d'une taekwondiste et
hajer a un plus beau jeux de jambes et a fait de plus beaux combat qui biensure c'est dommage pour elle d'avoir perdu mais j'éspère au prochain tour qu'elle ferra voir le taekwondo qui a en elle