Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Yasmina Aziez meilleure sportive vénissiane 2010

SOT70541.jpgCette année pour cause de déménagement, pour élire la ou le meilleur sportif vénissian  2010, nous n’avons pas fait   appel à nos lecteurs. Ce n’est que partie remise.
Par contre pour décider qui est sorti du rang, nous n’avons pas eu à chercher bien loin,  c’est notre vainqueur 2009 qui s’est imposé dans les grandes largeurs.

Incontestablement, Yasmina Aziez du Taekwondo Club de Vénissieux aura été présente durant toute la saison. Yasmina tutoie les sommets mondiaux de sa discipline. Médaillée de bronze en moins de 49kg aux Mondiaux TC de Saint Petersbourg en octobre 2009, le palmarès de l'élève de Djamel et Zahradine Maaloum du TC Vénissieux s'est étoffé depuis.
Yasmina-Aziez_1.JPGL’année 2010 a été faste. Championne de France en janvier à Palais des Sports de Gerland, irrésistible, elle a enchaîné par un titre européen espoir en février (et oui, elle n’a que 19 ans) puis par une médaille d'argent aux « Europe » toutes catégories.

Certains n’hésitent pas à dire  qu’elle est de la trempe de Gwladys Epangue, une référence.  Sa dernière grande performance est une médaille de bronze à Pekin aux « Combats Games ». Sa fin d’année a été contrariée par une blessure. Mais en 2011, c’est certain elle reviendra  plus forte. Ses arrières sont assurés puisqu’elle est a obtenu une biourse d’étude du côté de la gendarmerie française. « L'année 2011 sera importante car, cette année déterminera les qualifiées pour les JO de Londres » dit-elle.
Des Jeux Olympiques où elle est potentiellement médaillable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article