Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Week-end rachat pour le basket et le hand ?

SOTO7783.jpgCourt déplacement ce samedi pour les handballeurs à Grenoble pour le 4e tour de Coupe de France. Après leur courte défaite à Belfort en championnat, les Vénissians devront s’imposer dans une salle qui ne leur réussi guère face à un adversaire qui joue le haut de tableau en Nationale 2.

L’un des principaux intérêts de la rencontre réside dans le fait que le vainqueur de cette éliminatoire rencontrera au prochain tour  Chambéry, l’équipe dirigée par Philippe Gardent et où évoluent les internationaux français Detrez, Gille, Dumoulin et Barachet.  Une belle carotte pour les deux équipes !

Ce dimanche aura lieu le derby retour de la poule H de Nationale 3 féminine entre l’AL Vénissieux – Parilly et l’AL Meyzieu. Une rencontre à la saveur particulière entre deux formations qui ne se sont plus affrontées à  ce stade depuis la saison 2006/2007. A l’époque ce sont les Majolanes qui s’étaient imposée à Jacques Anquetil  devant une équipe dirigée par Gilles Carron.  L’équipe vénissiane accédant à l’époque en N2. Depuis l’eau a coulé sous les ponts. Si du côté de Meyzieu, Christophe Chabroud dirige toujours l’équipe majolane, à Vénissieux Sylvain Laupie a manage. Meyzieu est constitué d’un effectif d’expérience, à Vénissieux, place à la jeunesse. Meyzieu joue le haut de tableau, Vénissieux est relégable.
L’avantage est donc aux visiteuses du jour dans un gymnase où l’ambiance sera de mise.
Les locales  pourraient justement s’appuyées  sur l’ambiance derby pour se relancer dans un championnat dans lequel  elles semblent avoir perdues  les clés.

 

RDV : samedi à 20h30 à Saint-Martin d'Hères: Grenoble / Vénissieux Handball
dimanche  à 15h 30 au gymnase Jacques Anquetil : ALVP (NF3) / AL Meyzieu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article