Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

We are sports s'implante à Vénissieux

foot_2012_2013-9942.JPGLe sport en salle est en plein essor. Après  Set & Match, Soccer5 et Iplay à St Priest, le premier  espace de  loisirs privé multisports vénissian « We are sports (1) » vient d’ouvrir le 20 mai dans les anciens locaux qu’occupait la  société GMR près de la voie de chemin de fer à deux pas du Centre commercial Carrefour.
Créé par deux lyonnais : Grégory Maître et Mathieu Gauthier, «  We are sports » a été pensé comme un espace réservé à la pratique de sports tels que Foot Indoor (3 terrains permettant la pratique du 7 X 7), du badminton (8 terrains), du squash (3 terrains) et du speedminton(2) et deux salles de fitness.
Ce nouveau centre de loisirs s’adresse à un public familial. Un  espace gratuit est réservé aux enfants de 5 à 13 ans qui accompagnent leurs parents. Un espace restauration préparée sur place à base de produits locaux et des salles de réunions complètent le dispositif. Cette infrastructure a nécessité 800 000 euros d’investissements
Elle occupe 7000 m2  avec 17 terrains de jeu et  8 emplois ont été créés

 

Pour plus de renseignements :

We are sports, 221 avenue Françis de Pressensé  à Vénissieux – Tel 04 72 62 35 09

 

(1) Nous sommes sports

(2) Variante du tennis ou du badminton mais sans rebond, le speedminton se joue sans filet

 

foot_2012_2013-9938.jpgRencontre avec Mathieu Gauthier, l'un des créateurs

32 ans, lyonnais de naissance vit à St Fons

 

Son parcours : 

Fait des études de commerce à Lyon aux 3A.
Il était dans le négoce de la robinetterie industrielle, il était directeur général de la société GMR.

 

Pourquoi avez-vous arrêté la robinetterie ?

Nous avions vendu la société à un groupe lyonnais.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir « We are sports » ?

Je suis très sportif, j’étais très interessé le squash, le foot-indoor. Avec Grégory, nous sommes parti du constat qu’il y avait pas mal de centres de ce style mais pas multisports.  Nous avons axé notre espace de loisirs avec du foot-indoor, du squash, du badminton, du fitness à  a égale quantité. Cela dans un cadre vaste et accueillant. Nous serons le plus grand complexe de la région.. Le loisir est un marché porteur. Les gens ont  besoin de s’évader, pendant une heure de sortir de la grisaille du quotidien.   Notre matériel est de très bonne quantité.   Notre créneau est le loisir à la base avec des structures identiques aux personnes qui font de la compétition.

 

 Est-ce que cela a été difficile à faire financer We are sports?

Nous avons eu le soutien de nos banquiers. Avec Grégory, ce n’est pas notre première entreprise. Comme les précédentes avaient réussi,  le financement a été facile à trouver.

 

Comment comptez-vous amortir cet investissement ?
Nous serons viables à 400 personnes par jour. Notre objectif est de 600  personnes par jour.  Dans le secteur, il n’y aucun problème de stationnement puisque la zone se vide totalement  à 17h  et notre plage horaire la plus fréquentée est à 18h.

Nos heures pleines sont 12-14h et  18–24h

 

foot_2012_2013-9936.JPGQuel est le prix du panier moyen ?

7 € pour une heure de sports . Nous avons aussi la partie snack. Nous travaillons avec des produits locaux du terroir. Nous retransmettons toutes les rencontres sportives. Le wifi est gratuit chez-nous. Le but est que les gens se sentent bien. Nous mettons à disposition un salon avec des canapés très confortables, du beau mobilier. L’idée est que les gens restent et passent une bonne soirée.

 

Avez-vous prévu de faire une démarche vers les associations ?

Nous avons des partenariats avec  des clubs de badminton qui se sont mis en place.  On va démarcher les clubs de football, il y en a beaucoup dans le secteur.  Nous n’ignorons pas qu’en période d’hiver lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser les terrains, ils sont fortement intéressés par des structures de ce genre et notamment aussi pour les jeunes. Nos terrains sont des 7 x 7 et les jeunes  jusqu’à 14 ans jouent à 7 contre 7.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article