Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Voile et cross au Collège Elsa Triolet

L’activité  sportive au collège  Elsa Triolet y est débordante. Ses professeurs d’éducation physique sont de grands communicateurs et ne manquent pas une occasion de nous parler des faits majeurs s’y déroulant.

 

Cross-ET-30-mars-2011-125.JPGMême si ce n’est plus d’actualité, le mercredi 16 mars, le collège s’était mis au vert et a profité d'une fenêtre météo favorable pour organiser son traditionnel cross du collège sur les terrains de l'AS MInguettes.
Sous les ordres du starter du jour, Monsieur Grand principal du collège, quelques 350 élèves avaient répondu présents.

Un échauffement sur le terrain honneur de l'ASM puis le tour des installations soit environ 1100 mètres avec des courses différenciées pour les garçons et les filles.
A l'arrivée chacune et chacun avait le droit à une boisson et une part de quatre  quart, histoire de se remettre de ses émotions.

Le classement récompensait le podium de chaque course où chacun des trois premiers  recevait des lots récupérés par l'équipe EPS. Et puis il y avait aussi le classement classe, un challenge qui prenait en compte le nombre de participants de chaque classe et leur niveau de performance.

Cross-ET-30-mars-2011-015.JPGAu total une journée bien remplie et dont le succès repose sur quelques ingrédients incontournables:

- une météo clémente pour l'arrivée du printemps.

- une équipe enseignante mobilisée tout au long du parcours

- un chef d'établissement omniprésent qui avait choisi d'aller sur le terrain

- des élèves motivés qui ont joué le jeu de la participation et ont eu un comportement exemplaire.

 

Autant dire que l'équipe EPS a déja signé pour remettre ça l'année prochaine.

 

D’autre part  le groupe "Atout Voiles" du collège Elsa Triolet. Continue à faire parler de lui.

Le projet lancé l'année dernière fait son chemin et après une première saison de réglage ,il prépare déjà ses grands rendez vous de la saison deux.
Salon-Nautique-La-Ciotat-Mars-2011-074.JPGUn programme qui s'est étoffé puisque les stagiaires ont déjà rendu visite au salon nautique de la Ciotat en mars et qu'elles feront partie de l'équipe qui organisera les championnats de France scolaire de Voile Légère au Grand Large fin mai. 
Elles ont repris les entrainements début avril sur le plan d'eau du Grand Large, histoire de se préparer à l'expédition finale en Méditerranée sur 5 jours au mois de juin.

L'idée fait donc son chemin,à tel point qu'elle reçoit un accueil très favorable des instances locales et régionales telles que la Ville de Vénissieux, la Préfecture mais aussi la Direction Régionale de la Cohésion Sociale.

 

Et puis elle a franchi un échelon supplémentaire puisque la Fondation de France est devenue son partenaire .
Nous pourrons très bientôt vous parler de ces jeunes filles méritantes dans une discipline sportive très physique.


Textes et photos : P.G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article