Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vingt ans, cela se fête !

DSC00975.JPGCe vendredi soir à la salle Irène Joliot-Curie, environ quatre cents Vénissians  ont fêté le 20e anniversaire de notre confrère : Expressions les nouvelles de Vénissieux.

Une fête dans les grandes largeurs avec  apéritif, petits fours, repas, gâteau… avec en fil rouge la prestation de la Compagnie Traction Avant qui a animé toute la soirée et bal « guinguette » pour finir aux alentours d’une heure du matin.
L’équipe de huit professionnels présente autour de sa rédactrice en chef Sylvaine Charpiot était dans ses petits souliers après les discours élogieux de l’équipe municipale réunie également autour du Maire Michèle Picard.
Dans la salle, les « unes » les plus marquantes du journal habillaient les murs de l’ancienne usine. Pour les sportifs comme nous, celle du succès des handballeurs lors de leur titre national en 1992, se détachait. Nostalgie, nostalgie, déjà 18 ans, de passé, faut-il pourtant se résoudre à ne plus vivre un tel moment à Vénissieux ?
DSC00977.JPGPuis vint le moment, des discours, celui habituellement combatif du Maire et aussi  du député André Gérin, où il a été question de l’évolution de la presse nationale ou locale et de l’importance prise par la gazette locale.  Il ne faut pas oublier qu'Expressions est un journal  né et voulu par l’équipe municipale dirigé à l’époque par André Gerin. « Un journal financé par le contribuable vénissian , une année d’Expressions coûte environ  16 euros à chaque foyer fiscal. Un journal auquel les Vénissians tiennent.  » a tenu à rappeler Michèle Picard.
En ce temps difficile pour la presse  papier en général, les journaux gratuits (pas si gratuits que cela car financés par la pub et véhiculant, une pensée unique très réductrice)  y sont surement pour quelque chose, il existe un lieu où les échanges d’idées fleurissent, c’est la toile . Un domaine que le journal « Expressions » rejoint depuis ce 1er mai, puisque son blog que vous trouverez à l’adresse :
http://www.expressions-venissieux.fr/ est désormais en ligne.

Bienvenue à nos confrères et longue vie à eux  et puisse leur présence sur la toile, redorer encore plus  l’aura d’une ville aux multiples talents. Paroles  d’un lecteur assidu depuis 20 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article