Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vidermann, Boucher, les jeunes de l'AFA brillent

Valentin_Gregory.jpgValentin Videmann représentait ce week-end l’AFA aux championnats de France cadets à Aubière. Les coureurs sur route étaient à St Symphorien d’Ozon

S’il n’y avait la quantité, la qualité était au moins présente. Valentin Videmann était le seul athlète de l’AFA Feyzin-Vénissieux à être qualifiée pour les championnats de France cadets/juniors, disputés ce week-end à Aubière. Valentin participait au triple saut cadet, avec pour ambition d’entrer en finale (dans les 6 premiers en salle). Mission remplie au centimètre près puisqu’il termine sixième, avec le même saut que le 7ème,: 13 m 85  mais un deuxième meilleur saut plus loin que son adversaire.

Fabien Juillard, directeur technique, se déclarait satisfait de la performance de son athlète. « On peut se réjouir de la perf de Valentin. C’est son concours SOT72047.jpgle plus régulier jusqu'à présent avec 3 sauts à plus de 13m75. Il continue sa marche en avant et semble déjà très motivé pour la préparation estivale. Le courant passe très bien avec Grégory Bevis et Patrick Brestaz, une raison de plus de se satisfaire de cette performance ! »

Les coureurs sur route participaient au Printemps d’Ozon Courir, à St Symphorien d’Ozon. Les vétéranes ramènent comme d’habitude des victoires sur le semi pour Françoise Matitch (V2) et sur le 10km pour Nina Becanne (V3) et Christine Baldoni (V1). Claude Magand termine 8ème au scratch et 2ème V2.

Enfin, le minime Mathias Boucher effectuait sa reprise avec un 3000m marche piste. En 13’54, il améliore son record personnel d’une minute et s’approche à moins de 15 secondes de la meilleure performance française de tous les temps ! Dans la droite ligne de Kevin Campion, international feyzinois…

T.T. (Photo : AFA Feyzin-Vénissieux)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article