Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball va mieux

E7D_5355.jpgChampionnat de France de handball – Nationale 2 – Poule 5 – 11e journée

Au gymnase Tola-Vologe à Vénissieux
Vénissieux Handball bat Vaulx-en-Velin Handball Club 31 à 23 (17 à 11)
Arbitrage : MM Ben Abdallah et Tahooglu
Pour Vénissieux :
Gardiens : Michellier (cap-24a), Rambaud-Measson (1a),
Buteurs : Felix (7 dont 2pen) Ben Misbeh (5 dont 1pen) , Giacomin (5), Valentin (5), Prunié (4 dont 1pen), Pouchol (3), Vachon (1)
Ont joué : Arbey, Allemand, Valendru – entraîneur : Gérald de Haro

Avertissements : Michellier, Ben Misbeh, Giacomin

Exclusion temporaires : Ben Misbeh, Felix, Valentin
Pour Vaulx-en Velin
Gardiens : Woum Moussongo (7a), Delabre (2)
Buteurs : Littré (8), Gaulin (6 dont 5pen), Feniche (4), Maini (2), Mayola (2), Lafi (cap-1)
Ont joué : Ramanich, Henia, Fidole – entraîneur : Khalid Boukamel
Après avoir tenu le leader Marsannay  en échec en Bourgogne juste avant Noël.
Vénissieux Handball a remporté le derby de l’est lyonnais pour son premier match de reprise après la trêve de fin d’année.

E7D_5265.JPGUne victoire sans contestation possible puisque les Vénissians ont mené ce match de bout en bout  en maintenant un écart qui n’est guère descendu en dessous des cinq buts.
Un  derby sans animosité, il faut dire que 4 joueurs vaudais et tout le staff technique ont fait leurs classes dans les rangs vénissians. Un derby assez décousu cependant où face à une équipe de Vaulx-en-Velin diminuée mais courageuse, les locaux n’ont jamais su profiter de leurs temps forts gaspillant bon nombre d’occasion de buts. Mais l’essentiel pour  les coéquipiers d’Anthony Michellier auteur de 24 arrêts était de remporter ce succès et de mettre à distance un adversaire dans la lutte pour le maintien. C'est fait et dans ce sens, Vénissieux Handball va mieux

 

DSC04520.JPGLes réactions :

Gérald de Haro entraîneur de Vénissieux :

Avec cette victoire, nous sommes dans une série de trois matchs sans défaite. Ce match était très important car on précédait Vaulx-en-Velin de 2 points et que ce soir, ils sont relégués à 4 points.  On n’est pas pour autant sauvé, mais on est mieux.

Sans prétention de notre part, nous aurions dû creuser un écart plus vite. Nos joueurs  alors qu’ils avaient pris un net avantage ont voulu trop bien faire. Ce n’est que vers la fin du match que j’ai pu faire rentrer des jeunes.

Khalid Boukamel entraîneur de Vaulx-en-Velin

C’est difficile d’admettre la défaite car l’équipe est arrivé amoindrie. Vénissieux ne s’est pas laissé surprendre. Dans ce sens leur victoire est logique et nous n’avons pas de regrets. Nous aurions pu les faire déjoué mais ce soir leur gardien Anthony Michellier a sorti un grand match. IL est l’un des meilleurs de la dvision. Avec 24 arrêts, c’était difficile de combler l’écart que Vénissieux a su se créer au fil du match.  Notre équipe a su se montrer courageuse mais avec les difficultés de préparation et nos absents pour blessure, nous ne pouvions pas faire de miracle.

 

Les photos : 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article