Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball : Une première victoire pour commencer

SOT74674 copie

Match amical

 

Gymnase Jacques Anquetil

Vénissieux Handball (N2) / Annecy Handball (N3) 32 à 30 (14 à 13)

 

Arbitrage : M . Comoz (Ligue du Lyonnais)

 

Pour Vénissieux :
gardiens : Vialla (15a), Lefranc (6), Gouy (3a)
marqueurs : Bastien Bouvier (7/8), Thomas Valentin (5/7), Felix (4/8 dont un pen), Florian Bouvier (3/6), Bourhani (3/6 dont 1 pen), Eberlin (3/9), Djemaï (2/3), Montagerand (2/6), Sacko (1/2), Bouchet (1/4, Chazallet (1/6), Antoine Valentin (0/2), Valendru – entraîneur : Christophe Marais

 

SOT74665 copiePour Annecy :
gardiens : Tissot (11a), Morell (7a)
marqueurs : Dumont (7/10 dont 1 pen), Hafid (cap, 3/3)Fouillot (3/5), Charlet (3/4 dont 1pen), Theleme (3/6),Dewally (2/3),  Raphet (2/4), Nicolas (2/5), Gervelas (2/8)Chabannes (2/8), Lambard (1/2),  Marin – entraîneur : Nadir Bensaïd

 

La très jeune équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball  ouvrait  ce vendredi soir sa saison à domicile par une opposition amicale face à Annecy l’un des ténors de la poule 7 de Nationale 3. Les deux équipes encore en rodage ont proposé un match agréable à voir et ce n’est pas la cinquantaine de supporters présents qui diront le contraire.  Les Vénissians ont alterné de bonnes phases de jeu et  mais aussi affichés  quelques lacunes notamment dues à la jeunesse de son effectif et le manque de fraîcheur conséquence d’une   préparation foncière  en cours. Sur le terrain  par instants, Christophe Marais le nouvel entraîneur local a aligné une formation évoluant la saison dernière en moins de 18 ans.   Si les Vénissians ont pris  l’ascendant d’entrée,  les Hauts-Savoyards  leur ont rendu la partie difficile grâce notamment à leur trio d’anciens  Dumont, Hafid et Gervelas. Les Vénissians en fin de match sur un dernier coup de rein et  canalisés par Bouchet et Bourhani  ont fait basculer le sort de la rencontre  par  FéSOT74672 copielix, Bastien Bouvier et Thomas Valentin. Au final une bonne victoire 32 à 30. Si la route est longue, avec ce jeune effectif, Vénissieux Handball a séduit et s’est donné  les clés pour construire son avenir.

 

La réaction de Christophe Marais :

Au vu de la quantité de travail fait cette semaine, je ne m’attendais pas à des merveilles. L’équipe n’a que 4 séances de ballons derrière elle. Le collectif n’est pas au point.   Nous n’avons pas travaillé ni combinaisons, ni attaques placées.   Les points que nous avons abordés sont  la remontée de balles et la défense. Nous avons deux semaines pour travailler ces défauts.   Ce soir j’ai donné du temps de jeu à tout le monde. Nous n’avons pas privilégié le résultat mais plutôt préservé le groupe pour qu’il n’y ait pas de blessés.  J’ai senti les joueurs fatigués par la préparation. Depuis mercredi 18 août, les joueurs n’ont eu aucun jour de repos. Ce match a permis aux jeunes joueurs de voir qu’il existe un gros décalage entre le championnat de France moins de 18 ans et  un match amical type N2.
Je n’ai pas aimé le manque de rigueur qui nous a fait perdre des ballons. L’équipe a joué aussi trop vite mais c’est le défaut de sa jeunesse. Nos cadres à nous n’ont que 25 ans.

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article