Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball terrasse Châteauneuf

IMGP8415.JPGChampionnat de France de Handball masculin - Nationale 2 - Poule 4 - 16e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Environ 150 spectateurs

Vénissieux Handball  bat Châteauneuf HB 29 à 28 (12 à 10)

Arbitrage : MM Morisset et Gilbert

Pour Vénissieux :
Gardiens :   Michellier (16a-), Louis-Chevrau
Ont joué: Prunié (12/14 dont 3/4 pen), Treuil (0/1), Bourhani(3/7 dont 0/1pen), Eberlin(2/5), Pouchol (cap- 5/10), Le (1/2), Charles(3/5), Meilhou, Pral (2/5), Rezgoun(1/4) – entraîneur : Gérald de Haro
Exclusions temporaires : Pouchol, Eberlin, Pral
Expulsion : Treuil (15e)

Pour Chateauneuf :

Gardiens : Stamboulyan (cap-4a), Payan(5)
Ont joué :  Imaghri (4/4), Salatian (1/2), Ramiro(2/3 dont 1pen), Hoggas(1/6), Gonzales (3/3, Jover (7/11 dont 1pen), Melidor-Fuxis 53/4), Hamad (5/10), Soler (1/1),  Zebina (1/1) - entraîneur : Abderrrhami Boudaouch
Exclusions temporaires : Jover(x2), Soler,  Salatian, Hamad

Expulsion : Imaghri (59e)

IMGP8432.JPGPour ce match face à un mal classé, Abderrrhami Boudaouch aligne à un joueur près les vainqueurs de Nîmes En face Vénissieux se présente diminué  par l’absence de Bordes, de Ben Misbeh et les blessures des deux frères Valentin. Lors de l’entame de ce match des extrêmes,  Vénissieux va soutenir  la comparaison. C’est sur un penalty de Pouchol que les locaux vont prendre pour la première fois  l’ascendant (4 /3 - 10e) Le premier coup de théâtre de cette rencontre  est l’expulsion plus que sévère de Treuil(15e) pour une poussette sur Imaghri. Le match est haché par de nombreuses fautes,  Vénissieux procède par contrattaques (10/8- 20e). C’est avec beaucoup  de détermination qu’ils basculent  à la pause avec deux buts d’avance.
IMGP8373.JPGAu retour des vestiaires, le VHB va accroître son avantage sur un nouveau but de Prunié  ( 16/11- 34e)  De par son jeu rapide, le club local   va posséder jusqu’à huit buts d’avance ( 22/14- 39e).  Puis 9 ( 24/15 – 45e).

Prunié et Pral dont c’est le dernier match se régalent. Seul Hamad échappe  à cet instant au naufrage collectif châteauneuvais. Avec une défense 3/3 les visiteurs vont d’abord limiter les dégâts. Les locaux gâchent de nombreux face à face avec Payan. Puis ensuite, les visiteurs requinqués  font jouer leur expérience et  reviennent à 3 buts  par Jover (28/26- 56e). La fin du match est altérée par des décisions incompréhensibles du duo arbitral.  Châteauneuf recolle encore ( 28/27 – 58e). La  fin de match un peu folle,  voit  Pouchol donner de l’air à Vénissieux, puis Imaghri (59e) se faire expulser. Bourhani manquera son penalty  mais Vénissieux gardera l’essentiel : les 3 points d’une victoire qui lui donne un sacré bol d’air. Un succès bonifié du fait de la défaite de Mougins à Martigues. Quant à Chateauneuf,  on s’attendait  à voir autre chose d’une équipe toujours en course pour la N1.

 

 

IMGP8387.JPGL’analyse du match par Gérald de Haro :

«  Face à meilleur que soi, on joue sur nos réelles valeurs. Est-ce que c’est parce que l’on joue à domicile ? Est-ce que parce que nous avons pris une déculottée la semaine dernière ? Je n’ai pas la réponse.
Dans ce match particulier, nous sommes passés à la fin du match près de la correctionnelle, mais c’est aussi un match que l’on aurait pu gagner très largement. Chateauneuf nous a fait très mal sur sa défense 3/3 tout terrain. C’est une défense à laquelle nous ne sommes pas habitués. C’est une défense à risques car si Pouchol, Le et Rezgoun ne ratent pas leur face à face, ce match nous pouvons le gagner avec plus de 10 buts d’avance. Je suis très satisfait  du groupe. On gagne d’un but. C’est un succès à bonifier à Aubagne. »

 

Au revoir, merci et à bientôt

François Pral  quitte le club après 9 saisons de bons et loyaux services. Ce match face à Châteauneuf était aussi le dernier sous les couleurs rouges et noirs.
Ce pivot de défense, ingénieur en Informatique, diplômé de l’INSA,  part travaillé aux USA. Il rejoint une start-up située près de Washington. « Je vais travaillé dans une entreprise qui élabore des CMS pour des sites internet.  Le handball va bien-sûr me manquer.  Cette saison je joue libéré. Je suis rentre des Philippines en octobre. J’ai rejoint le groupe en ne pensant pas avoir autant de temps de jeu. Aujourd’hui, j’ai voulu me faire plaisir et faire plaisir aux copains. Vénissieux Handball c’est tout un pan de ma vie. Je suis arrivé, j’étais ado, je le quitte avec beaucoup de regret. Tola-Vologe c’est tout une histoire et cela se ressent. »

 

Les photos :

 

Musique : Coming out to play by Thomas Allan

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article